Posté le 16/02/2005 à 11:03

Pour revenir au programme c'est sur qu'il doit y avoir des choses communes, mais prenons l'exemple de l'anatomie, dans certaine fac ( si je ne me trompe pas ) il n'y en a pas en première année, dans d'autres tu auras, membres supérieurs,membres inférieurs, tête et cou, alors que dans d'autre tu auras juste l'un d'eux, donc c'est un peu difficile de répondre à ta question, essai de comparer le programme de plusieurs fac, ça te donnera un apperçu un peu plus précis. Effectivement je pense qu'il faut privilégier la proximité de ta fac, c'est une année qui est assez fatiguante, donc il est préférable de réduire le trajet au maximum, mais beaucoup n'ont pas cette possibilité et s'en sorte bien malgrès tout. Sinon il y a encore 3 ans c'était également TROP pour moi

mais maintenant que j'ai franchis le pas, je me sens beaucoup mieux dans ma peau, et je suis plus qu'heureux d'être la ou je suis et si c'était à refaire, je n'hésiterai plus comme je l'ai fais la première fois. Maintenant il est vrai qu'il est assez destabilisant de passer du statu de salarié à celui d'étudiant, enfin ça n'a duré que 2 semaines, pour ma part je reste encore chez mes parents, ce qui m'aide beaucoup techniquement comme financièrement, je vie actuellement des économies que j'ai fais pendant un an et du toît que m'offre généreusement mes parents. Après comme la fait remarqué Boop, une fois la machine mise en marche, tu n'auras pratiquement plus de temps libre pour les loisirs ( J'ai dis pratiquement et non pas "plus

la nuance est très importante ) . Sinon bonne idée pour les livres genre anatomie ou autre pour commencer à te familiariser et m^me prendre un peu d'avance ( ce que d'autre pourront te déconseiller mais pas moi ), une fois que tu sauras avec un peu plus de précision le programme de la fac choisie, personnellement en anatomie j'utilise les VIGOT, ainsi que les PRIM'ANAT , ( très bien fait à mon goût )et biensure le cours des profs

mais encore une fois c'est selon le programme de ta fac, ne vas surtout pas d'encombrer la tête avec des choses qui ne sont pas au programme de ta fac, après certains te diront que les livres sont inutiles, pour ma part je ne suis pas d'accord du tout, surtout en anatomie, mais il est vrai que pour certaines matières on peut très bien s'en passer. Voila j'espère avoir répondu à tes questions, s'il t'en vient d'autre en tête n'hésite pas ! bon courage ! @bientot
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...
"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )