Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 56 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

...un choix difficile ...

Aller en bas • 9 réponses
hbl
Jeune Bizute

Enregistré : 11/02/2005
Posté le 15/02/2005 à 16:49
Je suis nouvelle sur ce site .... Et en pleine réflexion ... Comme bcp d’entre vous ! (quel soulagement ce site ! !)

Je travaille depuis bientôt 5 ans dans l’informatique sans trop de motivation ... Je me suis rendue cpte assez tôt de mon désintérêt pour l’info... c’est pour cette raison que depuis l’an dernier je suis étudiante en psycho par correspdce et en juin je passe donc mon DEUG de psycho ! La psychologie m'interesse bcp.

Mais + le temps passe + je me rends compte que médecine m’intéresse aussi et notamment psychiatrie ... Seulement j’ai un crédit énorme, j’ai 24 ans et mon mari refuse que j’arrête de travailler pour retourner à la fac.... Il ne me comprend pas du tout d’ailleurs.

Faut dire qu’après le bac, j’en avais peut-être les capacités mais trop peu sûre de moi j’ai opté pour des études courtes et assurer un travail... Aujourd’hui, 10 ou 15 ans d’études ne me font plus peur et au contraire j'ai une soif d'apprende intarrissable ! Mais je me demande si ce n’est pas trop tard ...

Si je commence les études de médecine, ce serait éventuellement à la rentrée 2006, histoire de mettre de l’argent de coté et d’obtenir ma licence de psycho ... Si j’échoue la PCEM1 je pourrais tjrs continuer dans psycho...
De plus j’ai le temps de me préparer doucement de mon coté au concour ...

Savez-vous où je peux trouver le programme de médecine avec les coefficients et quelques livres utiles... Je verrai ainsi si je suis capable ou non d’entamer ce genre de projet.