Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 61 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Tenter PCEM après une école d'ingé ?

Aller en bas • 2 réponses
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 17/02/2005 à 12:36
Salut !
Je suis en dernière année d'école d'ingénieur et je suis actuellement en stage... Mais depuis que j'ai intégré, je sentais que le métier d'ingénieur n'était pas fait pour moi. Et maintenant, mon stage confirme mes appréhensions : ce n'est vraiment pas pour moi, malgré le salaire et le statut que ça apporterait... Je songe à tenter PCEM après mon stage et j'aimerai bien savoir quelles facs dans Paris proposent le programme le plus orienté vers les maths et la physique vu que j'ai des bases assez bonnes (j'ai fait maths sup et maths spé). Sinon connaissez vous des personnes qui ont fait prépa scientifique et qui ont fait PCEM après ? Je voudrais savoir si médecine est plus ou moins dure que prépa.
Merci bcp !!
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 17/02/2005 à 17:28
Je pense qu'on peu pas trop comparer ...
Ya la blague classique du carabin et du maths sup a qui on demande d'apprendre l'annuaire par coeur : le maths sup/spé repond pourquoi faire ?
Le carabin : "pour quand ? "
Ca resume un peu le p1 a mon sens lol.
———
Sors immanis et inanis

philoctet
Jeune Carabin

Enregistré : 14/01/2005
Posté le 18/02/2005 à 16:06
Salut Masala,

La plupart de tes questions ont été largement débatues, donc tu peux faire une petite recherche sur ce forum.

Je suis dans le meme cas que toi (a peu près), donc je ne connais pas grand chose aux études de médecine, mais je peux qd meme te donner qq réponses).

En tant qu'ingénieur, ton école fait peut-être partie d'une liste qui t'autorise à passer un concours (sous la forme d'une lettre de motivation et d'un court entretien) pour entrer directement en troisième année. Cf les posts sur la "commission d'équivalence D1" et "passerelle D1").

Sinon, il y a plusieurs ingénieurs qui sévissent sur ce forum et qui sont maintenant étudiants en médecine (dont l'initiateur du forum - il me semble - "Greg", fais une recherche sur son nom).

Quant à savoir si médecine et plus dur que maths-sup, c'est aussi une question - trollesque - qui a été débattue. Une chose est sûre le travail demandé est qualitivement différent et l'ambiance également. Pour le reste, les avis divergent.

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque