Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 50 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Comission D1

Aller en bas • 3 réponses
beaguyane
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 23/02/2005 à 17:08
Bonjour à tous

Pour nombre d'entre vous je suis antediluvienne , mais voilà il devient urgent que je change de métier je suis en train de me noyer!! 20 ans que je suis dans la pharmacie hospitalière et là c'est decidé j'arrête !!! enfin presque , puisque je conserve une activité 4 mois par an pour vivre tout de même
Mes diverses reflexions m'ont conduite à envisager avec bienveillance la profession de dentiste ; cette année il y a 3 places pour l'intégration en D1.
quelqu'un aurait il des tuyaux quant au deroulement de l'preuve orale , ? existe t il une limite d'age officieuse ? (J'ai 46 ans)
a quoi ressemble l'epreuve orale , à celle du concours de PH ?
TOUS les tuyaux sont bienvenus , sauf les crevés !!!
merci
béaguyane
———
barteau

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/02/2005 à 21:32
Salut Beaguyane

Beaucoup de choses à propos de cette équivalence ont été dites dans les autres posts. Je t'invite à les lire, car tu trouveras un début de réponse à tes interrogations (sur l'entretien notamment).

Tout ce que je peux dire (de ce que j'en sais), c'est que les questions posées sont adaptées aux candidats et qu'il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'on nous demande d'avance. Il faut expliquer la motivation de sa candidature et monter un dossier solide pour montrer que ce n'est pas un projet qu'on ne saura pas tenir sur du long terme.
On reste de toutes façons tou(te)s dans le flou tant qu'on n'est pas passé par là...

Bon courage.

Caro
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
beaguyane
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 23/02/2005 à 22:41
merci caro , dans le forum j'ai trouvé pas mal de renseignement sur le contexte réglementairemais pas bézef d'expériences vécues, qui m'auraient bien aidée!!!
bah si je ne trouve rien , je me calquerai sur l'oral du PH (titres , travaux , services rendus ) je dois avoir mon vieux dossier je le mettrai au gout du jour façon power point;
———
barteau

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/02/2005 à 22:59
De rien, on est là pour ça: échanger infos et idées.

bah si je ne trouve rien , je me calquerai sur l'oral du PH (titres , travaux , services rendus ) je dois avoir mon vieux dossier je le mettrai au gout du jour façon power point;

Là, je t'arrête tout de suite (c'est valable pour tous ceux se présentant devant cette commission): l'entretien obtenu après examen du dossier ne dure que 10 min et il est sans support. Ne te donne donc pas la peine de refaire qq chose au propre...mais prépare bien ton entretien.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque