Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 54 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Recommencer en P1 ou continuer la prepa...

Aller en bas • 6 réponses
WxYe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/02/2005
Posté le 28/02/2005 à 17:37
salut!!!
je suis actuellement en math sup, et je me pose des questions existencielles. en fait j ai toujours voulu faire medecine et maintenant je regrette de ne pas avoir fait ce choix.
je comptais m inscrire pour cett rentrée en P1 mais est ce que ca vaut plus le coup de continuer, faire une ecole d ingenieur et reprendre par la fameuse D1?
philoctet
Jeune Carabin

Enregistré : 14/01/2005
Posté le 28/02/2005 à 18:08
A ta place, je ne compterai pas trop sur cette passerelle qui n'est pas d'automatique. Tu n'as aucune certitude de l'obtenir, surtout que d'ici 4 ou 5 ans, le nombre de places, ou les modalités risquent de changer.

A mon avis, ce qui ne changera pas, c'est qu'un polytechnicien aura toujours sa place reservée, mais pour les autres...

Si tu es sûr de toi, arrête tout et fait médecine.
Si tu ne l'es pas, tu peux essayer de continuer tes études d'ingénieurs, et pourquoi pas faire en parallèle des études de biologie ou qq chose comme ça qui te permettrait d'avoir plus d'arguments ou de connaissances si un jour tu te retrouves en médecine.

Pour anecdote, un ami ingénieur d'une école de la liste (ensimag, école d'informatique) a suivi en parallèle un cursus en biochimie, sans passer par le premier cycle et a réussi brillament les deux.
Je suppose que c'est une bonne approche pour augmenter ses chances de bénificer de cette équivalence.
rancidity
Jeune Carabin

Enregistré : 07/05/2004
Posté le 28/02/2005 à 21:27
Personnellement, j'ai fait une maths sup en PC, ça me plaisait vraiment pas et j'me retrouve en p1 maintenant! Et j'en suis heureux...
Réfléchis bien à ton choix mais si c'est ce que tu veux vraiment faire, hésite pas
WxYe
Bizute (future carrée)

Posté le 01/03/2005 à 12:44
ba merci beaucoup. je vais m inscrireen P1. Est cequecest une procedure speciale quand on reprend plustard ?
rancidity
Jeune Carabin

Enregistré : 07/05/2004
Posté le 01/03/2005 à 19:10
Bah en fait, tout dépend si t'as demandé une équivalence DEUG comme j'avais fait. Dans ce cas faut passer par une commission... Ya un sujet dessus déja. http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_888.html...
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 03/03/2005 à 19:28
Si t'es juste en math sup, pas de problème de réorientation en Médecine.
Pour Spé faut passer par la commission CF LIEN de rancidity
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
WxYe
Bizute (future carrée)

Posté le 09/03/2005 à 21:43
bah merci a vous tous!!!
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté