Posté le 04/03/2005 à 07:35

Salut a tous.
Je suis etudiant en economie et il me reste 1 an et demi pour avoir mon diplome.
Mon pere est tomber malade (cancer), et j ai decouvert, a force de frequenter l hopital et d autres services medicaux que la medecine est le chemin que je DOIS prendre.
J aime bien l economie, c est interessant....mais je sais que je serai malheureux si je passe toute ma vie dans ce domaine.
Mon probleme:
Au cegep (Lycee pour vous) jai eu des notes tres moyennes, meme que j ai eu 3 echec. Mais ca ne represente pas du tout mes capaciter.... je me suis rendu jusqu a l universite sans pratiment toucher un livre (tjrs avec des notes ordinaire parcontre) et je sais que je suis capable de faire bien.
J ai fait mes cours de maths du cegep, mais rien de chimie, physique ni biologie depuis la fin du secondaire.
Ici on est tres sricte a la rentrer et c que << l elite>> qui se voit offrir une chance... ca ferme la porte a des personnes qui ont les capaciter mais qui se sont seulement rendu compte que l ecole etait importante a 20 ans....je desespere.
Comme j ai des echecs a mon dossiers du cegep (qui me suivront jusqua ma mort), je ne pourrai JAMAIS faire partie de l'ELITE.... je dois donc me valoriser autrement tout en ayant les meilleurs resultats dans tout ce que j entreprendrai.
J ai cru comprendre qu en France on accepte tout le monde et que seulement apres la premiere annee on les chasse si ils reussissent pas a bien se classer. ( on a 2 chance en France si je comprend bien)
Je me demande si votre diplome est reconnu au Portugal? ( j ai la double-citoyennete canadien et portugais).
J ai un gros probleme, je sais ce que je veux faire....mais a cause de ma paresse anterieure je risque de passer a coter.
Je suis pret a bc de sacrifice pour y arriver....mais avant je compte terminer mon cours d economie. On sait jamais ce que la vie peut reserver...
AIAIAI, c desesperant et en meme temps stimulant de vouloir realiser qqc que l on sait avoir de tres faible chances de reussir. (tres faibles est pas pareil a nul)
Jai lu des temoignanges de personnes dans des situations encore plus complexe sur ce site ( personnes de la 40aine, personne sur le marcher du travail et qui font de gros sacrifice en abandonnant leur job pour retourner aux etudes.)
C magnifique de croire en un reve et de faire en sorte de le realiser.
Je vous souhaite donc bonne chance et de garder votre courage ( j aurais besoin de seulement de la moitier du votre).
Moi j ai encore 20 ans, je vie avec mes parents et je sais que je peux compter sur eux pour ce qui de m aider financierement dans mes etudes.
J ai ecrit ceci seulement pour un partage. Je n ai pas encore dit mon projet de medecine a personne, donc ici je compte trouver des personnes neutre qui ne me connaisse pas et qui vivent peut etre une situation semblable a la mienne.
Merci d avoir lu ce message jusqu au bout!
ps: je viens sur le net a tout les 2-3 jours en moyenne, donc soyez comprehensif si je repond pas instantanement
Ciao
[Edité le 04/03/05 par zaiva]
No Pain, No Gain!