Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 17/03/2005 à 00:58

Voilà comme promis, j'ai commencé à regarder et à relire ce que nous avions sur le forum.
Je vais donc faire un topo basique reprenant les "wh" questions (quoi, qui, quand, où, comment?), puis essayer un début de FAQ avec vos questions. Pour cela j'ai déjà quelques pistes :
- Pour ceux qui n’ont pas fini leurs études (qui font partie de l’arrêté) : P1 ou commission D1?
- Y a-t il une sélection avant l'entretien?
- Que pourrais-je travailler d'ici à septembre pour commencer dans les conditions les moins difficiles possible?
-Le déroulement de l'entretien de sélection: quand a-t-il lieu? Quelles questions sont posées? fait-il l'objet de questions purement "bio ou biomédicales?
- Equivalence D1 : pkoi certaine écoles et pas d'autres
Pas de polémique dans la réponse: la loi est la loi, l'école est citée dans l'arrêté du 23 mars 1993 ou ne l'est pas.
- Existe-t-il une limite d'age officieuse ?
- Ceux qui ont deja fait 2 P1 ?
- Choix de faculté pour la D1
Bon, voilà pour le moment. J'ai déjà des élements de réponse grâce à vos différents apports dans les nombreux posts. Je vais donc essayer de "compiler" les choses et vous les soumettre ensuite pour pouvoir les compléter
ensemble .
[Edité le 17/03/05 par Caro B]
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D