Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 57 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Apres la fac de bio. . .

Aller en bas • 20 réponses
Curly...
Sexternus-minus

Enregistré : 15/03/2005
Posté le 15/03/2005 à 22:34
Alut!

Alors voilou...je suis allée en fac de bio pour passer mon DEUG de bio pour ensuite tenter le concours veto...je l'ai passé une fois l'année derniere...et vu les resultats!!!euh!bin euh bof quoi...j'ai eu mon DEUG et cette année je suis en 3° année de licence de physiologie.

Au debut je voulais retenter le concours veto..mais au 2° semestre nous venons d'attaquer la physio humaine et ca me passionne...j'ai tj bcp aimé la physio et les neurosciences...et la j'ai decidé d'aller en medecine...

Alors je passe de mon (futur) bac+3 a bac +0! ! !et j'aurais 22ans a la rentree...ac des jeun's qui sortent du bac!mais bon je suis super motiv' pour cette futur annee...
Alors voui je vous raconte ma vie...mais je voulais vs demander si vs connaissiez des gens qui sont ds mon cas car souvent ce sont les gens de medecine que l'on retrouve en fac de bio!!

En tt cas merki davoir lu mon msg et merki de vos futures reponses! ! !
———
Un jour elle sera mienne ... oOoOohHh ouiii... un jour elle sera mienne!!

Curly...
Sexternus-minus

Posté le 17/03/2005 à 12:34
Siouplé...je sais que mon msg est un peu con mais bon...
———

FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 17/03/2005 à 13:11
Salut, je pense que tu peux trouver pas mal de post à ce sujet en utilisant la fonction recherchée si ce n'est pas fait. Sinon je suis à peu près dans ta situation, mais à la place d'un DEUG j'ai fais un BTS analyse bio et ensuite j'ai bossé 1 an dans un labo et c'est alors que j'ai décidé de partir en médecine pour les mêmes raisons, et d'après ce que j'ai pu voir, il y a pas mal de gens étant à peu de chose près dans la même situation. Est-ce bien ta question ?
———
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 17/03/2005 à 13:16
excuse moi curly mais quelle est vraiment ta question? s'il y a des dinos en médecine? ben oui, surtout que tu es sur le forum "revenier en médecine", je suis pas en bio mais inf' et je me retrouverais en péhun a presque 25 ans, après avoir bossé 3 ans! et y'en a plein d'autres dans cette situation!!
alors que veux tu vraiment savoir?

évites le langage chat SVP
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Charly303
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/11/2004
Posté le 17/03/2005 à 13:38
Curly, je n'ai pas compris ta vrai question

Si tu veux savoir si des gens sont dans ton cas,
La réponse est OUI
———
Laisse-moi te prêter mes yeux ...
Ainsi tu sauras quel bonheur
je vois ...
devant moi ...
Curly...
Sexternus-minus

Posté le 17/03/2005 à 19:24
dsl je me rends compte que je suis pas claire!!
Bin c'est vrai que de me retrouver ac des gens de 4 ans de moins que moi...ca me...comment dire
En fait je voulais ds un sens savoir si y'en avait pas mal...ca c'est fait z'avez repondu...merki...
En fait je pense que j'essaie de me rassurer!!
merke d'avoir repondu...
———

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 17/03/2005 à 21:03
Ben c'est quoi le problème d'être avec des gens qui ont 4 ans de moins que toi ????
Vous êtes pas mal de Bio à vouloir tenter l'aventure médecine.... dois bien en y avoir sur le forum de remede.....
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Curly...
Sexternus-minus

Posté le 17/03/2005 à 21:42
Dsl faut pas le prendre mal...mais en fac on a l'habitude d'etre ac des gens saouvent un peu plus agés...
C'est souvent l'inverse...en 1° année de DEUG y'avait bcp de personne de medecine..
———

Noisette

Amandine Rimetz - 20 ans
Posté le 17/03/2005 à 22:16
je le prend pas mal.....
Franchement je pense pas que ça va te déstabiliser à ce point cette différence d'âge...
Quant au proportion de P1 se réorientant en BIO ben j'en sais pas grand chose....
———

Bizuth Vaillard...
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 18/03/2005 à 11:48
détends toi curly!! pense que j'aurais facile 6 ans de + que mes copéhuns!!!
et puis je sortirais pas d'une fac pour aller dans une autre mais du monde du travail a la reprise d études, alors tout existe, t'inquietes pas, ca va bien se passer!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Curly...
Sexternus-minus

Posté le 18/03/2005 à 18:07
oufffff
J'a cru que j'avais vesqué qqu'1!En fait j'ai redoublé ma 1ere et ds ma 2 ° 1ere j'avais dc des gens d'1 an de moins...mais je suis tombee sur la mauvaise classe...j'avais que des gosses...ds leurs tetes!!Ouf en term j'ai retrouvé pas mal de gens de ma 1° 1ere...
tinymick->si les jeun's sont aussi cool que toi ca devrait passer......et pr les p1 en bio j'en connais deja 5 et y'en avait pas mal d'autre je pense...
Boop-> Si c'est pas indiscret tu faisais ou tu fais quoi?

[Edité le 18/03/05 par Curly]
———

Noisette

Amandine Rimetz - 20 ans
Posté le 18/03/2005 à 18:27
Ben moi aussi j'ai repiqué ma première.... alors je sais ce que c'est.....
Et l'année dernière j'ai voulu passer le concours ESSA, j'ai terminé 311 sur 2144, ils ont en prit 215..... ( en comptant ceux qui se sont désistés de la Liste Principales, pour ceux qui connaissent... ).
Cette année je suis en IUT Chimie, et je retente le concours cette année, donc comme je serais pris cette fois , je vais me retrouver avec des gens ayant 2 ans de moins que moi.... mais bon, la limite d'âge est de 23 ans donc, tu vois, je ne pense pas être le plus vieux....
Moralité de l'histoire, continue ta vie et tout se passera bien.

[Edité le 18/03/05 par tinymick]
———

Bizuth Vaillard...
Curly...
Sexternus-minus

Posté le 21/03/2005 à 12:40
Bon courage alors...
———

Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 22/03/2005 à 12:31
Dans ma fac ya pas mal de dinos, des gns qui viennent de ts les horizons, donc t'inquiete pas en P1 ya pas que des tits bacheliers de l'année derniere...
A titre informatif, à Bob tu peux continuer tes études de bio à coté : c'est la seule fac qui propose un cursus parallele (choix entre Sciences de la Vie, psycho, et Santé Sciences Sociales) la note qu'on obtient étant incluse ds la note de medecine (et l'emploi du tp est fait en fct° de ce deug biensur...il prend pas bcp de tp)
Curly...
Sexternus-minus

Posté le 22/03/2005 à 13:36
Bin en fait...je vais terminer ma 3° annee de licence de physiologie dc continuer la fac je pense pas que ca vaille le coup sauf si je voulais faire de la recherche mais c'est po le cas...mais merki...
———

dr_bidine
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/03/2005
Posté le 23/03/2005 à 02:19
comme dit ma collègue Lils ça serait très avantageux pour toi tant au niveau des études que de l'ambiance (dans le sens où il y a beaucoup de personnes qui ne sortent pas directement du bac)

en tout cas si tu veux plus d'infos cliques sur le lien : http://www-smbh.univ-paris13.fr/
———
"Connaitre la force et en maitriser le côté obscur..."

Curly...
Sexternus-minus

Posté le 23/03/2005 à 22:39
Escusez...mais pour etre sure...y'a pas d'equivalence??je veux dire que le sors de ma licence je suis obligee d'entrer en 1° année???
Parce que sur un des schema du site ils mettent la L3 au niveau du dcem1...dc c'est un peu bizarre qui meme!!
———

Curly...
Sexternus-minus

Posté le 23/03/2005 à 22:41
Parce que au niveau de votre fac c'est pour le DEUG..;moi le DEUG SV je l'ai...je vais avoir la licence...dc si j'ai la licence et que j'entre en 1° annee...je vois po trop ou ca vaut le coup??!!
———

Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 24/03/2005 à 11:47
Je pense (mais là faut tel à la fac car ce que je dis n'engage que moi) que tu peux continuer ton cursus et aller un master...mais chui pas sure...en tt cas il te feront pas recommencer ton cursus.

En tt cas à bob la physio est une des + grosses matieres...
amelie38
Jeune Bizute

Enregistré : 03/12/2007
Posté le 04/12/2007 à 15:56
coucou

je suis en 2ème année be BTS analyses bio et je voudrai aller en médecine!!!

pouvez vous me guider afin de savoir si c'est fesable niveau cours ou non??

merci
kiddo
Jeune Carabine

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 06/12/2007 à 16:42
Bah lis un peu les posts du forum...On ne peut pas trop t'aider là car tu ne dis pas grand chose sur ton cursus (bac S?)...En ayant conscience de ne pas être très originale, je te dirais juste qu'avec de la volonté, beaucoup de motivation, et surtout du travail, rien n'est impossible. Il faut bien choisir sa fac aussi, en fonction du programme de p1 (prendre plutôt une fac où il y a de gros coeff dans tes points forts, ou surtout, des pas trop gros dans tes points faibles!!!).
Aller en haut • 20 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon