Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 54 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Se réorienter en P1 après une école d'ingé...

Aller en bas • 4 réponses
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 26/03/2005 à 16:40
Bonjour à tous!
J'aimerais faire kiné et pour cela, passer par P1. Comme j'ai eu mon bac y a 5 ans ET qu'en prépa j'ai passé le deug en cumulatif, j'ai lu qu'il y avait des chances qu'on ne m'accepte pas... Et ceux qui n'ont jamais été inscrits sont acceptés d'office.
Tous les étudiants titulaires du deug sont-ils fichés ? Est ce qu'ils vérifient vraiment ? Je peux accidentellement "oublier" de le mentionner dans le dossier de la sadep ?
Merci !
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
rancidity
Jeune Carabin

Enregistré : 07/05/2004
Posté le 26/03/2005 à 21:54
Bah oui sûrement t'es fiché(e) avec ton numéro INE ou avec un autre moyen.. Mais je pense pas que le fait d'avoir été inscrit avant en université constitue en soit un vrai obstacle à une réorientation. Bonne chance!
jujudusud
Jeune Bizut

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 27/03/2005 à 13:23
Moi aussi j'ai fait une école d'ingénieur en passant par un DEUG MIAS. J'envisageait de passer une P1 à Montpellier pour dentaire, mais je ne savais pas que le fait d'avoir été inscrit dans une FAC posait problème.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour m'assurer que c'est bel et bien possible.
La seule contrainte n'est-elle pas de faire plus de P1 ?
Merci à vous
Aymeric
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/08/2004
Posté le 27/03/2005 à 14:36
Il n'y a aucun problème pour faire une P1 si vous n'en avez pas déjà fait deux et si vous êtes encore étudiant...

Pour les personnes ayant arrêté leurs études, il me semble qu'il faut passer devant une commission pour que le dossier soit accepté. Il ne faut également pas oublier que l'on peut s'inscrire de plein droit uniquement dans une faculté de médecine de son académie sinon il faut solliciter une dérogation (en mars en général).

Après par contre, il y a vraiment du boulot
jujudusud
Jeune Bizut

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 27/03/2005 à 23:33
Il faudrait alors passer devant une commission si l'on a terminé son cursus d'étudiant ?
J'espère qu'elle n'a pas déjà eu lieu pour Montpellier. Je vais me renseigner dès mardi en appelant la FAC en espérant qu'il m'éclaire davantage.
Merci pour les infos, je suis preneur pour d'autres
@+
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque