Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Besoin d'un ptit conseil(annés blanche->medecine)

Aller en bas • 6 réponses
kofmaster45
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/03/2005
Posté le 29/03/2005 à 17:04
salut tout le monde et bravo aux site de remede qui evite vachement les prises de tetes sur google et qui grace a son immense expertise a su m eclairer sur ce qui m'enpecher de vivre paisiblement:
(ex:le fait de pouvoir sinscrire en medecine tant qu on a de la volontés,S ou pas S c'est pareil,etc.....):

voila j ennonce mon probleme ou plutot mon plan pour un avenir bien incertain:

-je suis actuellement en term sti electronique et j'aimerais vachement m' inscrire en medecine l'annés prochaine(malgré tout ce que dises ses putain de prof comme quoi je pourrais jamais le faire,que s est reservés aux S,que s'est impossible et que jferais mieux d'aller en BTS....
:mad

-j aimerais qu vous me conseillerais sur le mieux que je devrais faire:

-1- M'inscrire en fac de medecine a Tours,essayer de reussir avec un peu de volonté,et voir si je suis pris en P2,Pceo2,ou en kiné?????

-2- Faire une annés blanche sans m'inscrire a la fac et rester bucher a mort le prog de PCEM1 pendant toute une annés a Montpellier avec mon grand frerot qui est en Pceo2(dentaire 2eme Annés) et ainsi entrer en PCEM1 dans les meilleurs conditions meme malgré mon retard par rapport aux S.Mais le prob s'est que j'aurais pas de bourse,mais bon sa vaut mieux que passer devant une commission... ??????????

ou sinon en -3-

payer une fac privée qui vaut la peau des fesses pour me remettres a niveau?????

merci de m eclaircir sil vous plait:

sinon Merci de vos reponses a touts les remediens et remediennes et continuez a poster sur ce site qui dechire
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 29/03/2005 à 18:09
je crois que tu devrais faire comme tu le sens surtout!
t inscrire l an prochain et bosser a mrot ya que toi qui connait ton degre de motivation!
faire une annee blanche a bosser dans ton coin meme si ton frangin est en pceo2 ca parait pas la meilleure soluce vu que toutes les facs ont des progs differents...
payer une prepa la peau du truc je sais pas c est toi qui vois... si t as autant d argent a depenser!

au fait je te sors la rituelle fonction rechercher tu devrais trouver pleins d infos sur la p1 quand on a pas le bac s, les prépas, les années sabbatiques!
sujets abordés des milliers de fois!!!
fais donc aussi un tour sur le spécial posts P1 ou encore carrément la FAQ P1 bon je t'ai vraiment premaché le boulot la!! qu'on ne t'y reprenne pas à l'avenir!!

bon courage pour ta décision!!
et au fait, passes ton bac d'abord, tu aviseras ensuite!!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 29/03/2005 à 18:46
salut,

je ne pense qu'une année blanche soit une très bonne idée. c'est une opinion très personnelle, mais je pense que tant que la motivation est là, il faut en profiter et tenter directement ta P1. Ce n'est pas si sorcier que ca, et si tu es prets à bosser beaucoup et à beaucoup apprendre par coeur, il n'y a aucune raison à ce que ca ne passe pas.

kofmaster45
Bizut (futur carré)

Posté le 30/03/2005 à 13:05
ok merci tout le monde pour vos conseils et je crois que je vais essayer d'y aller direct..mais sa va etre chaud..d'autant que yauras pas mon frere..
kofmaster45
Bizut (futur carré)

Posté le 30/03/2005 à 13:07
desoler sinon jsuis nouveau et je connaissais pas beaucoup la fonction rechercher
titou
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 30/03/2005 à 19:28
faire une P1 juste àprès un bac sti, ça me semble difficile.
perso, j'ai fait le meme parcours que toi :
j'ai un bac sti électronique
sauf que je suis pas allé en P1 directement.
le seul conseil que je pourrai te donner c'est de te renseigner sur le programme de ta fac :
si il y a de la physique et de la chimie par exemple, tu aura peut etre interet à suivre une mise à niveau
(1 an de prépa TSI par exemple...ou une PCS0 si ta fac le propose)
pour le reste, comme les autres te l'ont déjà dit c'est une question de motivation

bon courage
kofmaster45
Bizut (futur carré)

Posté le 31/03/2005 à 09:47
ben justement c est pour sa que j envisagerais bien une année blanche pour me remettre au niveau des S(juste en chimie)sinon mon frere peut me remettre a niveau sans trop de souci pendant les vacances..

mais sa me fait quand meme plaisir de savoir que des sti sont en pcem1..
(ps:dans ma classe ont est que 2 sur 34 a vouloir le faire (et encore l'autre veut le faire parce qu'ils y a du monde de sa famille dans le domaine medicale),alors que dans la classe de S de un de mes potes ils sont 30/32

alors faut pas abuser et nous les casser chaque fois qu on essaie d'avoir un peu d'espoir et puis tant que y a de la motivation y a de l'espoir et comme j ai entierement confiance en mon frere,la seule chose qui pourrait me faire peur s est que ma motivation me lache'et non pas la betise des S qui croient que dans la vie tout leurs est du....(desoler pour les S qui me soutiennent)

Ps:Bonne chance Titou et si ta d'autre conseil jsuis preneur
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Calloch

PCEM1 - BREST