Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 52 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

A quand le mois de septembre?

Aller en bas • 12 réponses
barbarella
Sexternoïde

Enregistré : 11/06/2002
Posté le 06/07/2002 à 10:39
moi j'en peux plus d'attendre!!!je rentre en P1 a marseille. Rdv lundi matin pour l'inscription...et apres 2 longs mois d'une attente interminable...
Doit on ou ne doit on pas bosser pour prendre de l'avance pendant l'ete? Un ami m'a dit qu'il valait mieux limiter pour ne pas s'epuiser avant de commencer...
Qu'en pensez vous? Qui, comme moi, ne tient plus en place?
Lucas
Externoïde

Enregistré : 15/06/2002
Posté le 06/07/2002 à 12:30
Moi
ponty3
Sexternoïde

Enregistré : 30/06/2002
Posté le 21/07/2002 à 20:38
Chloe ne t'inquiete pas moi c'est la meme je ne tiens carrement plus en place et attend impatienment le mois de septembre mais j'ai tout de meme decide de rien foutre de toute mes vaccance (enfin jusqu'au 15 aout ou je regarderai un peu mes cours de term histoire de me remettre un peu dans le bain)!
Mais sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seul a etre aussi presser que ca!!(ah!! les malades du travaille )
TILI
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002
Posté le 23/07/2002 à 16:04
Depuis que j'ai ma carte d'étudiante en main, je suis encore plus impatiente. Je profite de l'été pour dormir et me baigner (j'habite au bord de la mer) mais aussi pour finaliser l'organisation pour les enfants et la maison. Chaque jour je lis les cours d'1 ex P1 de ma fac parce que j'aime vraiment le programme pas pour tout retenir.
Enfin vivement septembre et vivement le 6 juin 2003 (c'est le jour des derniers examens).
barbarella
Sexternoïde

Enregistré : 11/06/2002
Posté le 29/07/2002 à 17:22
exactement idem a tous points de vue (enfants compris) sauf que j ai pas ma carte mais un vulgaire bout de papier et heureusement sinon je realiserais totalement et le stress serait a son paroxysme
dido
Externoïde

Enregistré : 15/06/2001
Posté le 29/07/2002 à 22:52
salut a toutes et a tous...

je viens encore de temps en temps et je suis ravi de voir tous el monde pris et motivé..

c'est currieux....ma réaction a moi est tout autre ( je sais pas de perso mais de temps en temps )..je suis motivé , mais surtout térrorisé. vraiment trés inquiét même, a la limite de.... enfin bref...

j'ai récupéré des cours d'une ancienne p1 qui a doubler la fac dans laquelle je me suis inscrit... je n'ais pas encore ouvert la bête ( presque trois cartons pleins...)

surtout ne soyez pas avare de u2u...
cela doit être le contre coup de un ans d'attente, je ne sais pas.

je suis admiratif devant tant de parcours distincts et différents..
je lis un peu depuis quelques mois de la vulgarisation scientifique a dominante médicale... il y a trente années les recherches cognitive établisaient que la structure mentale se fixait pour 93 % entre 12 et 14 ans..les résultats d'aujourd'hui sont beaucoup plus nuancés, la limite est devenu 20- 30 ans, avec de large possibilité pour que notre structure cérébrale soit bien plus souple que prévue, et que les limites ne soient pa aussi définnies que cela..
le savoir évolu ( c'est une de ses propriété intrésèque), ne tennons pas comptes des discours envirronnents qui objecterons mille et une raison de notre choix. faisons nous confiance et acceptons de concourrir quel que soit le résultats...

a bientôt a tous et trés trés bonne vacances..

Dido..
désolé pour les fautes je saisi et j'envoi..
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/07/2002 à 19:13
Je vois que nous partageons tous un peu ce mélange d'impatience et d'appréhension ...

Moi j'essaie de rester assez serein, car la rentrée me parait encore assez "loin".. Et puis, nous serons là pour nous soutenir réciproquement, n'est ce pas ?
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 30/07/2002 à 20:08
moi, je suis impatient d'avoir vos premières réactions car je ne serai en P1 qu'en 2003.
Profitez de vos vacances!!
———
Ex-terne
dido
Externoïde

Enregistré : 15/06/2001
Posté le 04/08/2002 à 13:08
antonio06
Externoïde

Enregistré : 18/02/2002
Posté le 05/08/2002 à 21:23
allez courage plus que deux mois et c'est partie !!!!! on ne serait pas un peu maso d'atteindre une rentrée en P1 ?????
Bonne chance à tous !!!!( sauf au niçois peut-etre :cool
Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 12/08/2002 à 22:06
Oui, bonne chance à tous !
Je sors de terminale, et je vais entrer en p1 à paris à la rentrée... moi aussi je suis sur les nerfs ! Je ne pense qu'à ça, j'anticipe... bref, je me stresse toute seule, et pour la détente, ce n'est pas vraiment ça.
En tout cas, bravo pour votre motivation... je trouve ça super de reprendre ses études comme ça, pour faire le métier qu'on aime.
Bon courage ! ça va marcher !
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 17/08/2002 à 21:14
Coucou, moi je suis en P2 et je me retrouve dans votre impatience. Moi l'année dernière c'était pareil (et ça l'est toujours) et je pense que c très important. Il va falloir conserver cette passion tout au long de l'année car c comme ça qu'on passe.
Et je souhaite bonne chance à tous.
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 17/08/2002 à 21:46
Ouais, ca me rappelle des souvenirs...
Surtout que bon vous rentrez en P1, puis bon comme vous avez tous réussis () c'est la P2, la D1, la D2, D3 puis la D4, le vieux stress de l'internat....aaarrrrggggh le temps passe trop vite
Alors ne soyez pas trop impatient que ça arrive, vous risquez de ne pas voir le temps passer....
Bonne chance à tous et surtout gardez confiance !!!!!
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS