NyaulactanExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 53
Enregistré : 11/09/2004
Posté le 01/05/2005 à 20:00

Salut!
J'étais moi aussi en MPSI. Il y a deux ans maintenant.
Et le moins que l'on puisse dire avec médecine c'est que ca n'a rien avoir. En prépa la principale qualité est de savoir raisonner. En P1 (bon ensuite ca redevient normal), on te demande de mémoriser tout par coeur sans vraiment réfléchir.
Donc vu comme ca moi ca me paraissait effectivement plus simple dans le sens ou le seul effort à fournir était de lire/relire et relire pour que les données ressortent automatiquement au moment de cocher Vrai/Faux sur le QCM.
Avec maths sup on t'apprends à réfléchir, à prendre du recul par rapport à ce que tu apprends, avoir tjs un regard critique et ca, c'est un avantage non négligeable.
En étant motivé, en trouvant un quelconque interet pour les matières (parfois chiante dans le but unique de sélectionner au concours) ca devrait aller.
Et puis autre point, tu es dans un amphi, pas dans une salle de cours. Tu n'as donc pas le regard du prof de maths qui ne supporte pas le moindre bruit (ca dépend des profs certes mais le mien était comme ca, les autres le prenaient pour un demi dieu

).
Perso j'accroche beaucoup plus à l'esprit fac mais apres c'est une histoire de gouts et d'affinités avec les gens que tu peux rencontrer.
Mon message est un peu désordonné, j'espère que tu auras réussis à t'y retrouver

A++