Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Commencer des études de médecine à 33 ans..Votre avis

Aller en bas • 9 réponses
pourquoipas
Jeune Carabine

Enregistré : 06/05/2005
Posté le 06/05/2005 à 20:44
Bonjour,

J'ai passé un bac D il y a maintenant 13 ans. Ne pas avoir fait médecine est un de mes grands regrets. Je suis hyper motivée pour tenter le concours de 1ère année. Je me dis que si tout se passe bien, je pourrai être médecin à 43 ans donc je pourrai exercer encore une vingtaine d'années. Mais là n'est pas trop le problème... C'est surtout une passion (j'ai tout de même déjà fait 2 ans d'études d'infirmière de 25 à 27 ans que j'ai malheureusement dues arrêter). De plus, je possède (désolée pour les plus jeunes !!) un certains recul sur la vie et le milieu médical ainsi que sur l'approche psychologique d'un patient.
Je me suis déjà replongée dans la physique, chimie et biologie de première et terminale. Pensez-vous que c'est raisonnable et surtout, la fac de Bobigny acceptera-t-elle une "vieille" ??? (rires)

Merci pour vos réponses...
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 06/05/2005 à 20:48
Vas faire un tour dans le forum revenir en médecine, tu y trouveras ton bonheur!
———
Christelle, D3 à Brest.

Envy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2004
Posté le 06/05/2005 à 21:10
Y a pas d'age pour commencer.

Si c'est ce que tu aimes, je vois pas pourquoi tu t'en priverais...
———
je sais pas quoi mettre comme signature alors je mets ça ^__^

Nechikaela
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2005 à 22:01
Bonjour,

J'ai passé un bac D il y a maintenant 13 ans. Ne pas avoir fait médecine est un de mes grands regrets. Je suis hyper motivée pour tenter le concours de 1ère année. Je me dis que si tout se passe bien, je pourrai être médecin à 43 ans donc je pourrai exercer encore une vingtaine d'années. Mais là n'est pas trop le problème... C'est surtout une passion (j'ai tout de même déjà fait 2 ans d'études d'infirmière de 25 à 27 ans que j'ai malheureusement dues arrêter). De plus, je possède (désolée pour les plus jeunes !!) un certains recul sur la vie et le milieu médical ainsi que sur l'approche psychologique d'un patient.
Je me suis déjà replongée dans la physique, chimie et biologie de première et terminale. Pensez-vous que c'est raisonnable et surtout, la fac de Bobigny acceptera-t-elle une "vieille" ??? (rires)

Merci pour vos réponses...
Stargus
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 06/05/2005 à 22:01
on ne sait jamais a l' avance si l'on sera accepté, c'est ca le jeu ...
Rah si j'etais millionnaire et je pouvais soudoyer le ... qui ... tsss je fantasme

Lance toi si tu te sens prete, mais autour 30 piges c'est clair qu 'il faut assurer ses arrieres ... Ca va etre une année très très dure, apres c'est seulement tres tres long .. ceci fait, suis l'adage " quand on veut, on peut " GL

———
Partout elles attirent la vue
ont de beaux seins les plus beaux culs
leurs carabines y sont canon
en médecine à Lyon
Nechikaela
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2005 à 22:12
J'ai 33 ans, bac Es en 1995, 1 an à l'école d'infirmière (arrêt en 2ème année), J'aime la médecine et pourtant je m'inscris en pcem1 en septembre en ayant la FOI en DIEU que je serai médecin à 42-43 ans.
Avançons et soyons vainqeurs!
Bon courage.
pourquoipas
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2005 à 22:30
Merci pour vos réponses mais personne ne m'a dit si il fallait une dérogation lorsque à 33 ans on veut s'inscrire en 1ère année de médecine ???
Nechikaela
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2005 à 23:37
Au secrétatiat de la fac de médecine (en province) m'a demandé de faire transférer mon dossier chez eux puis de faire un courier au doyen qui décidera au mois de septembre s'il m'accepte ou non. En fait la décision dépend du doyen et on peut avoir un entretien avec lui. Je ne désespère pas.
anne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 07/05/2005 à 13:23
Salut

c'est tout à fait possible. Moi aussi j'ai commencé medecine à 33 ans, l'année dernière. Pour ce qui de Bobigny, c'est ta motivation qui compte avant tout pour être prise dans cette fac où il y a traditionement pas mal de dinos.
Ils sont très sensible à ça. Pas de souci donc pour toi!
Le problème, c'est plutôt de savoir si c'est vraiment ton truc à 100% et surtout d'avoir bien en tête que les études de médecine, ce n'est pas que la P1 !! c'est dur, aride, long et pas toujours passionnant y compris par la suite. C'est sûr, le jeu en vaut la chandelle mais renseigne toi bien avant, essaie de rencontrer des étudiants qui sont dans les années supérieures, des internes,etc...
Bon courage
Anne
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 07/05/2005 à 17:32
Medecin a 45 ans, bof et alors y'a pas d'age, un médecin ca soigne qu'il soit jeune ou plus agé donc l'age pose aucun probleme.
———
RAS
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Calloch

PCEM1 - BREST