Posté le 31/05/2005 à 09:10

Tout doit dépendre du doyen effectivement. En principe si tu t'inscris en tant que paramed, même si le 1er non pris a une moyenne au dessus du dernier pris du NC "normal", il ne passe pas. Il se passe aussi une chose, c'est que ceux qui passent par le NC paramed sont des personnes qui parfois ont déjà fait 2 P1. Ces derniers, par définition, ne peuvent revendiquer une place ds le NC "normal" s'ils ont une moyenne supérieure au dernier pris car ils ont pu refaire une P1 qu'à condition d'entrer uniquement ds le NC "paramed".
Donc a priori c'est un peu compliqué car d'anciens P1 cotoient des P1 bizuths ds ce NC "paramed".
Loïse pourrait mieux l'expliquer que moi, mais pour Marseille, l'année dernière, sur 3 places, les 2 premières ont été prises par des paramed ayant déjà fait 2 p1 et qui ont eu des notes supérieures au dernier pris au NC "normal". Ce n'est pas pour autant que le doyen les a intégré ds le NC "normal".
Par contre il y a 2 ans, seulement 2 places ont été pourvues, la 3 ème n'a pas trouvé preneur (10 de moyenne mini oblige).
Je suis presque sûr que cette moyenne minimale n'existe pas pour les autres professions inclus ds le NC à Marseille. Certaines facs vont même chercher des moyennes à 8 pour combler.
Bien entendu je reste qd même persuader que qlq part c'est une chance d'avoir ce NC paramed, mais parfois il peut être plus dur que le NC "normal". C'est surtout une chance pour ceux qui ont raté 2 P1.
[Edité le 31/05/05 par micabulle]
Ex-terne