Posté le 01/06/2005 à 10:57

Bonjour,
Voilà je m'apprete à franchir le pas de venir vous rejoindre en medecine. j'ai un diplome d'ingénieur et on ne peut pas dire que ca soit le choix le plus simple que j'ai eu a faire jusqu'à present!
Je suis extremement motivée, j'ai eu comme un declic et je sais aujourd'hui que je suis faite pour soigner les gens, les ecouter, bref j'ai besoin de contact humain et ne pas me limiter à la technique comme je le fais actuellement. Je bosse en hôpital et je ne vois jamais la consequesnce de mes actions sur la santé des patients, quelle frustration!
Ma question a déjà ete posée, mais malgré ma grande motivation face à l'interet passionnant de ce metier, j'ai malheureusement de grandes craintes concernant la possibilité d'allier une vie professionnelle en medecine et une vie de famille quasi normale...
j'ai lu de nombreux temoignages de personnes regrettant leur choix et d'autres y arrivent. Alors qu'en conclure??
Y-a-t'il des spécialités à éviter (bien que passionnantes)? est-il possible, en dernier recours, de travailler à mi-temps?
merci de vos reponses!!