Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Prete à franchir le pas!

Aller en bas • 5 réponses
galou2112
Interne

Enregistré : 29/03/2005
Posté le 01/06/2005 à 10:57
Bonjour,

Voilà je m'apprete à franchir le pas de venir vous rejoindre en medecine. j'ai un diplome d'ingénieur et on ne peut pas dire que ca soit le choix le plus simple que j'ai eu a faire jusqu'à present!

Je suis extremement motivée, j'ai eu comme un declic et je sais aujourd'hui que je suis faite pour soigner les gens, les ecouter, bref j'ai besoin de contact humain et ne pas me limiter à la technique comme je le fais actuellement. Je bosse en hôpital et je ne vois jamais la consequesnce de mes actions sur la santé des patients, quelle frustration!

Ma question a déjà ete posée, mais malgré ma grande motivation face à l'interet passionnant de ce metier, j'ai malheureusement de grandes craintes concernant la possibilité d'allier une vie professionnelle en medecine et une vie de famille quasi normale...
j'ai lu de nombreux temoignages de personnes regrettant leur choix et d'autres y arrivent. Alors qu'en conclure??

Y-a-t'il des spécialités à éviter (bien que passionnantes)? est-il possible, en dernier recours, de travailler à mi-temps?

merci de vos reponses!!
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 01/06/2005 à 11:19
Y-a-t'il des spécialités à éviter (bien que passionnantes)? est-il possible, en dernier recours, de travailler à mi-temps?

Ce n'est pas franchement ce qu'on se pose comme questions avant de commencer les études, c'est encore loin mais loin le jour ou on choisit sa spé...
Et oui, le travail à mi temps est de plus en plus fréquent en raison de la forte proportion de femmes dans la profession et aussi d'un désir de qualité de vie de la part de tous les futurs praticiens.
———
Blogaddicted

galou2112
Interne

Posté le 01/06/2005 à 11:33
Je suis malheureusement obligée de penser à tout ca ... je vais repartir à zero et il faut se poser les bonnes questions!
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 01/06/2005 à 16:34
Tu devrais aller sur le forum revenir en médecine, tu y trouveras tous les "vieux fous" qui s'orientent vers la médecine après des trajets variés.

Pour répondre à ta question, comme l'as dit Dr.Dre le temps partiel se développe.
Par contre pendant les études c'est une autre paire de manches!
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 01/06/2005 à 20:15
les "vieux fous" qui s'orientent vers la médecine après des trajets variés.

Trop forte chatouille ! Je serai moi aussi un vieux fou de 22 ans à la rentrée 2005.
Dis donc galou, t'as pensé à faire kiné ? C'est moins long comme étude et je pense qu'on a + l'impression de soigner les gens vu qu'on passe + de temps avec eux. Je vais être moi aussi diplômé d'une école d'ingé, et faire 10 ans d'études en plus à 22-23 ans c'est une perspective qui donne le vertige.
Au fait, t'as fait quelle école ? Tu seras où à la rentrée ? ça fait plaisir de voir que je suis pas seul !
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
galou2112
Interne

Posté le 02/06/2005 à 08:59
Oui kiné c'est vrai que ca me tenterai aussi... mais quand meme moins que medecine je pense. En fait j'ai fait l'UTC et j'ai faiis une demande pour l'entrée en D1 à la fac de Créteil.
Et toi tu as fait quelle ecole? et tu voudrais faire kiné alors?
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS