Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Comment faire simple quand on peut faire compliqué

Aller en bas • 13 réponses
crooaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 06/09/2005 à 11:58
bon, je vais rien apporter de nouveau au forum des dinos, mais je voulais raconter mes etats d ame: la, je me suis decidée depuis quelques mois a reprendre medecine a la rentrée 2006. Comme je suis actuellement a l etranger, j avais deja prevu de revenir en mars, puis de bosser a l hopital jusqu a aout et hop, en septembre, reprise a la fac...sauf qu aujourd hui, une gentille dame m appelle pour me proposer un travail pour lequel je suis diplomée(le francais langue etrangere): lectrice de francais a la fac (sur un CV, ca le fait...), pendant 3ans, 16h par semaine, payé 1500 euros par mois!le pire, c est que je n ai meme pas postulé, elle a "retrouvé mon CV" par hasard...alors bon, j aime bien le francais langue etrangere, j aime enseigner aussi, le salaire est tout bonnement genial...mais après les 3ans, que se passe t´il? et est ce que j aimerais faire ca toute ma vie? et mon projet de medecine dans tout ca? j ai aucune garantie de reussir, et si par malheur j echoue a la P1, je regretterais toute ma vie aussi de pas avoir accepté ce job...donc si j´accepte ce job, je fais pas P1, je regretterais surement de jamais avoir tenté....si je fais P1 et que je l´ai, j´espere que ca me plaira toujours autant que je le regretterai pas....et si je fais P1 et que j echoue, je regretterai aussi de pas avoir accepté... ca tourne dans ma tete, je vais pas en dormir de la nuit pour prendre la bonne decision!
voila, si qqun voulait bien me répondre, ca me ferait plaisir, meme si c est pour dire n importe quoi...
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 06/09/2005 à 15:39
La question c'est de savoir si c'est plus grave pour toi de passé de a coté de 1500 euro / mois pdt 3 ans ou bien a coté de medecine.
Si tu vas en medecine tu risques de reussir et tu risques aussi de rater mais dans ce dernier cas est ce que tu penses que c'est vraiment grave d'avoir rater cette oportunité.
Tout ça c'est vraiment tres personnel moi je sais que si j'ai le choix entre les 2 je n'hesite pas....mais c'est personnel
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 06/09/2005 à 19:17
Si c'est un boulot d'enseignant, au bout de trois ans tu risques de te retrouver effectivement sans rien, car la seule voie pour obtenir un poste permanent, c'est celle des concours, et elle est difficile.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 06/09/2005 à 21:10
Il faudrait que tu étudies les possibilités envisageables au bout des 3 ans pour pouvoir faire ton choix avec le maximum d'informations.
Tu peux aussi te dire que 3 ans c'est pas si long, tu es jeune et faire médecine à 26/27 ans c'est possible. Ca peut d'ailleurs être une solution pour mettre un peu d'argent de côté pour tes études.

Essayes, dans la mesure du possible, de te donner un peu de temps pour la réflexion.
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
crooaa

Posté le 06/09/2005 à 23:35
merci a tous et toutes pour vos réponses, et merci egalement pour les messages privés que j´ai recu, ca m a bien aidé!!
bon, apres une journee de reflexion maintenant que j´ai passé au bord du rhin a réfléchir, je pense donc ne pas postuler pour ce poste et bien continuer dans la medecine...
prochain but: qu un doyen m accepte!
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/09/2005 à 01:43
si tu as de quoi financer tes futures études de médecine (dur dur de bosser à côté en P1 !), la question se pose, mais sinon profite de ces années pour murir ton projet et mettre des sous de cotés.
crooaa

Posté le 07/09/2005 à 11:14
disons que j´ai de quoi financer deux ans actuellement....mais j ai encore 1an pour gagner de l´argent et économiser...
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 07/09/2005 à 14:48
Je suis de ceux qui pensent : mieux vaut avir des regrets q des remords. la vie est trop courte pr passer à coté de ce qu'on veut vraiment faire.
Bon j'ai une solution pas du tt catholiq: tu ne peux pas prendre ce poste juste qq mois avt la P1 ? J'ai vraiment l'impression q tu veux reprendre médecine.
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

crooaa

Posté le 08/09/2005 à 00:44
Suite de mes aventures: j´ai envoyé ce matin un email à cette prof pour lui dire que si ca avait été 1 an oui (en attendant la P1, mais ca, j ai pas dit...), mais que je suis pas prête à m´engager pour 3ans....et voilà qu´elle me répond ce soir qu´il y a la possibilité de donner son préavis chaque semestre...donc je vais écrire ma candidature et aller la voir le 14 en lui posant mes dernières questions et si tout marche, je postule et je donnerais mon préavis dans 1an...
elle m a egalement dit qu´elle s est renseignée sur le salaire et que ce n´est pas 1500 euros par mois, mais bien 2500!!mes etudes de medecine seraient assurées avec un tel salaire pdt un an!!
donc priez pour moi, allez allumer des cierges pour que j´ai ce job svp!!
allez, je vous tiens au courant de la suite de mes aventures!

[Edité le 08/09/05 par crooaa]
chatouille

Posté le 08/09/2005 à 21:05
Bonne chance
———
Paulo Coelho

stego
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 08/09/2005 à 21:51
Prend ton travail et ta P1 et ne lâche rien. Tu peux très bien jumeler travail et P1. Ce n'est qu'une question de motivation.

C'est sûr que tu n'auras pas trop de vie à coté et que tu risques de bosser tous les soirs jusqu'à minuit-1h. Mais parfois quand on n'a pas trop de tune, on n'a pas trop le choix.

Si vraiment t'y arrives pas la 1ere année tu peux toujours lacher ton boulot la 2e année.

Pour info, c'est ce que j'ai fait en P1 et j'étais à la fois loin d'être le seul et loin d'être génie...

En tout cas, si c'est vraiment médecine que tu veux faire, jette-toi dans la bataille, ça vaut vraiment le coup!!!
crooaa

Posté le 08/09/2005 à 22:43
ca, c est pas possible stego: le job qu on me propose est en Allemagne , où je me trouve actuellement, et comme je n´ai pas encore le don d´ubiquité...si je suis prise, je donnerai mon preavis dans 1an pour commencer a la rentrée 2006 ma P1
chatouille

Posté le 09/09/2005 à 20:33
Prend ton travail et ta P1 et ne lâche rien. Tu peux très bien jumeler travail et P1. Ce n'est qu'une question de motivation.
C'est sûr que tu n'auras pas trop de vie à coté et que tu risques de bosser tous les soirs jusqu'à minuit-1h. Mais parfois quand on n'a pas trop de tune, on n'a pas trop le choix.
Si vraiment t'y arrives pas la 1ere année tu peux toujours lacher ton boulot la 2e année.
Pour info, c'est ce que j'ai fait en P1 et j'étais à la fois loin d'être le seul et loin d'être génie...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il vaut mieux éviter de bosser parallèlement à la P1. Quelque uns ont réussi (mon exemple favori est celui de Loïse qui a mené de front P1 et gardes d'IDE) mais ce sont des cas exceptionnels.

C'est quand même fréquent de doubler, alors si en plus tu ne joue pas ta première chance à fond tu prends le risque de te retrouver sans rien après 2 P1

Si ça coince côté finances, parfois il vaut mieux savoir retarder son projet le temps de régler le problème plutôt que de "gâcher" ses 2 uniques chances ...
———
Paulo Coelho

stego
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 09/09/2005 à 21:33
C'est sûr que si t'es en Allemagne ça va être un peu plus dur...

Bonne chance Croaa pour l'année prochaine
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mathias Couralet

PCEM2 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent