crooaaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 28/07/2005
Posté le 06/09/2005 à 11:58

bon, je vais rien apporter de nouveau au forum des dinos, mais je voulais raconter mes etats d ame: la, je me suis decidée depuis quelques mois a reprendre medecine a la rentrée 2006. Comme je suis actuellement a l etranger, j avais deja prevu de revenir en mars, puis de bosser a l hopital jusqu a aout et hop, en septembre, reprise a la fac...sauf qu aujourd hui, une gentille dame m appelle pour me proposer un travail pour lequel je suis diplomée(le francais langue etrangere): lectrice de francais a la fac (sur un CV, ca le fait...), pendant 3ans, 16h par semaine, payé 1500 euros par mois!le pire, c est que je n ai meme pas postulé, elle a "retrouvé mon CV" par hasard...alors bon, j aime bien le francais langue etrangere, j aime enseigner aussi, le salaire est tout bonnement genial...mais après les 3ans, que se passe t´il? et est ce que j aimerais faire ca toute ma vie? et mon projet de medecine dans tout ca? j ai aucune garantie de reussir, et si par malheur j echoue a la P1, je regretterais toute ma vie aussi de pas avoir accepté ce job...donc si j´accepte ce job, je fais pas P1, je regretterais surement de jamais avoir tenté....si je fais P1 et que je l´ai, j´espere que ca me plaira toujours autant que je le regretterai pas....et si je fais P1 et que j echoue, je regretterai aussi de pas avoir accepté... ca tourne dans ma tete, je vais pas en dormir de la nuit pour prendre la bonne decision!
voila, si qqun voulait bien me répondre, ca me ferait plaisir, meme si c est pour dire n importe quoi...