Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 67 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Ca y est j'y vais... mais...

Aller en bas • 12 réponses
dajay
Jeune Carabin

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 12/09/2005 à 12:59
Bonjour à tous.

Il m'aura fallu un Bac +6 (Bac S + Esc + Mastère) et une expérience professionnelle pour définitivement me rendre compte que j'aurais dû faire comme mon instinct le disait : médecine.

Là j'ai donc décidé de tout claquer, et de reprendre mes études. Ça fait sept ans que j'y pense, deux ans que j'étais au bord il est maintenant temps pour moi de faire le grand saut.

Par contre, j'ai l'impression que c'est un peu tard pour les inscriptions, que faire ? Y'a t-il encore des facs qui recrutent ?

+ Points positifs : Je pense avoir un fort soutien de mes parents, je pense savoir travailler (j'ai déjà fait une classe prépa) et pour moi, c'est vraiment quelque chose de très important.

+ Points négatifs : J'ai 24 ans, on est en Septembre et je n'ai rien fait administrativement parlant.

Pour l'anecdote j'ai beaucoup fréquenté les hôpitaux et autres complexes médicaux au cours de ma vie, du fait de mon entourage familial et des nombreux problèmes que j'ai connu, donc je sais un minimum ou je vais et je me suis permis d'interroger intensivement mes connaissances pour être certain de mon choix.

Dernière information, j'habite à Lyon si cela peut aider.
Nounouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 12/09/2005 à 14:34
T'as bien du courage ! je ne peux pas trop te conseiller car pour moi la rentrée c'est demain aprèm'. Par contre ce quie st sûr c'est qu'il est super tard pour les inscriptions...
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 12/09/2005 à 15:09
le mieux c'est que t'appelles le service de scolarité de la fac où tu veux aller, et que tu leur expliques ton problème... mais c'est vrai que c'est un peu tard...

apparemment tu as déjà été inscrit à la fac puisque tu as un mastère, ou je me trompe? parce que dans ce cas tu dois passer par une commission qui elle choisit si tu peux entrer en médecine, enfin va faire un tour par ici.

dans tous les cas je pense que ça ne sera pas pour cette année...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 12/09/2005 à 15:10
Le seul moyen d'être fixé et d'appeler toutes les facs où tu voudrais aller et leur demander s'il est encore possible de s'inscrire. Sinon, essaye d'obtenir des rdv avec les doyens de ces facs..

Sinon, ton âge n'est pas tant un point négatif que ca. J'ai vu des gens attaquer les études de médecine bcoup plus tard que ca.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

dajay
Jeune Carabin

Posté le 12/09/2005 à 15:56
Merci de vos réponses rapides !
Pour Lyon, je crois que c'est clairement mort. J'ai appelé aujourd'hui, c'est limite si j'ai pas été insulté par l'administration :x

J'ai entendu parler de P0 puis j'ai fais quelques recherches sur le forum. Ce serait peut être préférable pour moi vue que je n'ai pas touché à la physique depuis 6 ans non ?
chatouille

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 12/09/2005 à 17:11
Effectivement pour cette année ça risque d'être trop tard.

Cependant le problème principal des dinos étant bien souvent le financement, tu pourrais peut-être profiter de cette année pour te constituer des économies tout en revoyant un peu les bases des matières scientifiques.
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
dajay
Jeune Carabin

Posté le 13/09/2005 à 13:15
Pour une "P0", puis-je assister aux cours magistraux sans être inscrit à la faculté ?

Est-il difficile de trouver un contact à qui je photocopierais les cours ratés tous les jours ?

Je pense prendre un boulot à mi-temps ou un "gentil" 35h et consacrer tous le reste de mon temps à la remise à niveau et au travail. Qu'en pensez-vous ?
turbine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2005
Posté le 13/09/2005 à 13:33
c'est ce que je vais faire cette année (sans aller à la fac mais j'ai récupéré des cours) et ce que m'a conseillé une toubib qui prépare des élèves au concours. si tu arrives en P1 en maîtrisant déjà l'anat.+ les 2 matières qui te semblent les + difficiles à comprendre c'est un grand atout (sauf si le programme change, aïe aïe, c'est un risque, mais tu peux te renseigner là dessus); commencer à bosser les cours de P1 te permet aussi de tester ta motivation (si elle est faible je pense qu'on lâche vite !!)
voilà !! tout ça pour dire que je pense que c'est une bonne idée !!
phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 13/09/2005 à 15:09
à limoges les inscriptions serons finies officiellement le 30 sept et les cours commencerons le 26 sept mais je sais pas s'il reste des places de libres
———
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

dajay
Jeune Carabin

Posté le 13/09/2005 à 15:12
Merci de tous vos conseils !

Pour répondre à une question posée, je n'ai jamais fait la fac, donc pas de commission pour moi a priori.
chatouille

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 13/09/2005 à 18:34
Je pense que ton projet est bon.
Pour les cours essayes de trouver un contact dans ta fac via Remede.

Si jamais tu n'en trouves pas, il doit y avoir une sorte de corpo que tu peux acheter (cours retranscrit et dactylographiés par les P2/D1).
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
dajay
Jeune Carabin

Posté le 13/09/2005 à 20:35
Je cours me renseigner sinon à la fac de Limoges. A priori toutes les facultés n'ont pas clos leur recrutement. J'ai espoir.
phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 14/09/2005 à 11:39
si tu contact la scolarité de limoges prépare une tenue de combat l'accueil n'est pas chaleureux même quand tu t'inscris "normalement " et que t'as tout les papiers alors en retard ....
mais t'inquiéte pas c'est pas toi qui serai en cause juste elles qui sont désagréable
———
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon