Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 59 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Il y t-il une chance pour que le DE d'inf nous dispense du P1???

Aller en bas • 5 réponses
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 28/09/2005 à 00:05
Pour les "vieux" du forum, vous vous souviendrez de la petite n'infirmière qui voulait reprendre médecine!
Entre 2, galère de fric +++, bébé puis marige puis bébé2 et maitenat projet de bébé3... Bref, je ne veux pas raconter ma vie mais après une longue discution avec mon homme (qui doit me financer ), j'ai décidé de me lancer dans un projet de reprise d'études au terme de mon congé parental (j'ai encore 4/5 ans si bébé3 se décide enfin à s'installer dans mon bidou). Mon projet est de faire chir dentaire mais je voulais savoir si une loi serait à l'étude pour exempter les paramed du P1 pour les filères autres que médecine??

Merci de m'avoir lue.
Bisou à Bertrand et aux autres que je connais et merci pour vos réponses.

Juliette
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 28/09/2005 à 01:21
Pour le moment malheureusement non, les paramed, comme t'as du le voir doivent passer le concours (aprés au moins 2 ans d'exercice), cependant, certaine fac incluent un numerus clausus parallele pour les parameds, mais pour le moment si tu faire dentaire faut faire le concours, maintenant je sais pas s'il y a quelque chose en preparation pour changer ça mais ça m'etonnerait quand meme pas mal, ceci dit si tu veux faire dentaire, c'est pas facile mais c'est assez faisable meme en passant le concours

[Edité le 28/09/05 par tyler durden]
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 02/10/2005 à 19:17
Nan, pour être plus précis, tu peux tenter médecine directement après ton DE mais tu ne pourra pas bénéficier du NC spécial paramed que certaines fac comme St Antoine proposent (NC de plus en + dur vus qu'il y a de plus en + de paramed qui s'y inscrivent).

Je doute par ailleurs qu'un jour il y ait une passerelle paramed => p2/d1 puisque le programme n'est pas vraiment le même; de plus il y aurait trop de monde qui profiterait de ce passage pour faire ses 3 ans paramed et passer tranquille en p2/d1

Tu vas aller dans quelle fac ?
———
RAS
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 15/10/2005 à 18:05
j'ai déjà 5 ans de DE alors si il y a NC spé pour les paramed c'est génial.
Pour la fac je sais pas soit Amiens soit Lille car apparement pour dentaire si je prend Amiens la suite c'est à Reims que lille ça reste lille.
Et pour les trnsport, je ne suis qu'à un peu plus d'une heure de Lille.
On peux demander une inscription dans une fac qui n'est pas la plus proche de chez soi???
Et pour faire une remise à niveau "pré"P1, à qui on peux s'adresser???

Merci

A bientôt

juliette- tite n'infirmière et super maman
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 21/10/2005 à 00:53
Renseigne toi d'abord si a Lille il font un NC spécial paramed.
A Amiens en tout cas y'en a pas.

Oui tu peux demander a aller dans une autre académie mais c'est assez chaud, il faut justifier pourquoi tu veux changer (du genre changement domicile...)

Pour la remise a niveauà mon avis tu veux parler des matieres scientifiques du bac S.
Ben essaye plutot de te procurer les cours. Tu peux aussi prendre des cours avec un prof PV ca t'aidera à bien comprendre.
Sinon je suppose que t'as des cours par correspondances, ou alors les prépa qui proposent peut etre un truc semblable (mais c'est cheeeer )

Voila bonne chance
———
RAS
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 25/10/2005 à 20:52
Tu peux aussi te remettre à niveau via le CNED.
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon