TILISexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 24/01/2002
Posté le 07/09/2002 à 10:13

C'est parti, j'ai commencé jeudi 5, enfin ce qu'il appelle la tut'rentrée.
En ce qui concerne le contenu, les tuteurs nous font prendre de l'avance sur le programme de certaines matières et nous préparent (déjà) au concours. Le rythme est soutenu mais mon cerveau tient bon (il a plutôt intérêt

.
En ce qui concerne l'ambiance, il est évident qu'ils ont tous compris que je n'avais pas 18 ans

Les regards sont curieux mais gentils, il y en a même une qui est venue me demander si je n'étais pas infirmière avant alors imaginez sa tête quand je lui est répondu "non j'étais comptable".
En ce qui concerne l'organisation, j'ai 45mn à 1 heure de déplacement aller, il va falloir que j'apprenne à me détendre pendant ce temps et à récupérer l'énergie perdue.
En ce qui concerne la famille, ma petite dernière m'a réveillé vendredi à 5 heure du mat ( et sans se rendormir ensuite), elle est inquiète et nous (avec mon mari) essayons de la rassurer au mieux. Sinon des copines sont venue me proposer de m'aider en s'occupant de ma puce après l'école ce qui lui évite la garderie bruyante. J'ai l'impression qu'ils attendaient que je commence pour y croire mais maintenant je reçois beaucoup d'encouragements.
Voilà pour mes 2 premiers jours à la fac. Ah j'oubliais, les restos U sont vraiment trop petits, avec l'attente à l'entrée on n'a plus le temps de manger dommage.
Bonne rentrée à tous les dinos et aux autres.
Je ne pense pas pouvoir venir trop souvent sur le forum, peut-être après les partiels,
je dois vous quittez pour aller travailler mais je vous souhaite bonne chance à tous.