Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 60 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

C'est parti!!!!

Aller en bas • 4 réponses
TILI
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002
Posté le 07/09/2002 à 10:13
C'est parti, j'ai commencé jeudi 5, enfin ce qu'il appelle la tut'rentrée.

En ce qui concerne le contenu, les tuteurs nous font prendre de l'avance sur le programme de certaines matières et nous préparent (déjà) au concours. Le rythme est soutenu mais mon cerveau tient bon (il a plutôt intérêt.

En ce qui concerne l'ambiance, il est évident qu'ils ont tous compris que je n'avais pas 18 ans Les regards sont curieux mais gentils, il y en a même une qui est venue me demander si je n'étais pas infirmière avant alors imaginez sa tête quand je lui est répondu "non j'étais comptable".

En ce qui concerne l'organisation, j'ai 45mn à 1 heure de déplacement aller, il va falloir que j'apprenne à me détendre pendant ce temps et à récupérer l'énergie perdue.

En ce qui concerne la famille, ma petite dernière m'a réveillé vendredi à 5 heure du mat ( et sans se rendormir ensuite), elle est inquiète et nous (avec mon mari) essayons de la rassurer au mieux. Sinon des copines sont venue me proposer de m'aider en s'occupant de ma puce après l'école ce qui lui évite la garderie bruyante. J'ai l'impression qu'ils attendaient que je commence pour y croire mais maintenant je reçois beaucoup d'encouragements.
Voilà pour mes 2 premiers jours à la fac. Ah j'oubliais, les restos U sont vraiment trop petits, avec l'attente à l'entrée on n'a plus le temps de manger dommage.
Bonne rentrée à tous les dinos et aux autres.

Je ne pense pas pouvoir venir trop souvent sur le forum, peut-être après les partiels,
je dois vous quittez pour aller travailler mais je vous souhaite bonne chance à tous.
dido
Externoïde

Enregistré : 15/06/2001
Posté le 07/09/2002 à 10:34
ALLEZ ALLEZ ALLEZ.............
Génial, que tes deux premiers débutent comme cela.....
moi je commence le 16....mais ais commencé les révisions.......
bon courage a toi.............n'hésite pas a écrire si il y a des coups de blueus.

Dido
barbarella
Sexternoïde

Enregistré : 11/06/2002
Posté le 08/09/2002 à 14:31
Pour moi aussi rentree le 16...Impatience et trouille melangees, j'ai l'impression de rentrer au CP...
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 08/09/2002 à 18:21
Courage à tous !
moi aussi, je commence à me "préparer" psychologiquement, et c'est comme toi Chloe, mélange d'impatience et de trouille..

Surtout que je m'imagine à l'époque de mes 18/19 ans, et je vois le chemin depuis...
J'ai l'impression passagère que je fais un retour en arriere, et c'est ca qui m'est le plus désagréable..

Mais quand je suis plus objectif, je me dis que....
on va au bout de nos reves, c'est SUPER ca !
Alors haut les coeurs les amis
Tigroo
Jeune Carabin

Enregistré : 20/08/2002
Posté le 09/09/2002 à 14:41
bon courage !
moi je trouve génial de sentir à nouveau ces sensations de rentré.. l'inconnu, le stress...mais au moins vous savez ou vous allez et vous avez toute la motivation qui suit derriere.
pour ma part je suis pressé d'en etre à ce stade ... mais pas avant 1 an ...

je vous souhaite la réussite et la force de continuer dans les moments de doutes.
vous trouverez la force d'aller au bout de ce reve...
allez y à fond maintenant.

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque