Posté le 07/10/2005 à 16:44

bonjour a tous,
merci pour vos reponses, en en fait, j'avais deja entendu parler des ponts par rapport au ecole et inge et paramed, mais je trouve ca idiot car je ne vosi pas pourquoi qqn uqi a fait une ecole inge quelqeul soit serait plus apte a rentrer en medecine sur tout au niveau de cette equivalence, surtout qd on voit que ils ont pour certain une formation tout a fait oppose .... car ingenieur ca ve tout dire et rien dire, ut pe etre inge en physique, ou en agro alimentaire alors la je ne vosi aps du tout le lien avec les medical ou le paramedical qd le but de cette formation est de bosser en lien avec des agriculteur sur du rd par ex..et poruquoi une fac de sciences ne pourrait pas aller.. ca m'enrage mdrr
en ce qui concerne les paramed, j'y ai aussi pense mais le pb c que je suis deja en bac plus 5 (et si tout va bien je valide mon dea en juillet)ce qui fait que je n'ai plus 18 ans comme bcp de p1 et que vu que je ve faire medecine, je toruve idiot de perdre encore du tps a faire 3 ans de formation en paramed pour recommencer en medecine en p1 ou m d1 ou je me retrouverai avec des promos de 10 ans de moins, enfin l'age n'est pas le pb mais bon fo aussi que je puisse financer mes etudes et je ne pourrai pas tjs demander a mes parents qd j'aurai 30 ans de me payer encore je sais pas moi genre 6 ans de fac encore(si je suis en equiva en d1), c impenseble...
alors sinon, pour repondre a deux d'entre vous c urgent dans le sens ou , je ne conmpte pas faire de these l'an prochain contrairement a ce que voudrait la suite logique du dea mais que d'un autre cote je ne pe aps non plus rester sans rien faire et je ne ve apos engager une formaiton qui ne me servir pas ou ne me plaira pas, j'en ai dej assez bave avec mes etudes de bio a la fac pour me motiver, et pour etre honnete je l'ai fait d'une part pour que mes parents me foutent la paix sur mon avenir, , d'autre part parce qeu avec une licence ou une maitrise tu ne fait rien dc si je ne trouve rien et bien au moins m si c dur j'aurai plus de chance de revenir dan sla bio avec un dea.... et pour finir parce que g t tellement demoralise d'atterir en bio que je me usis laisser vivre pendant toute ses anne sans me poser de questions ....
voila, alors poru l'etranger je le savais aussi mais ca me motive moyen ms si ya pas d'autres solutions je v voir et essayer de me renseigner.. en attendant si vous avez d'autres tuyau, ben dites le moi ....
merci poru vos reponses et a bientot
ps : et genre la corruption de doyen par une boite de chocolat ca ne marcherait pas ?....