Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 08/10/2005 à 16:13

Mon intervention est HS: si vous souhaitez faire Bio méd, passer par pharma serait plus court sachant qu'on peut être interne dès sa 6ème année de pharma...RDV sur les forums pharma pour plus d'infos
Sinon pour répondre à tes questions:
N'est ce pas dur d'imposer son choix?
Pour moi, ça m'a pris du temps pour convaincre mes parents qui pensaient que "ça allait me passer"...je le pensais aussi au début et puis en fait c'est plutôt un choix qui s'est imposé à moi (clairement, je ne me vois pas faire autre chose).
Votre famille ne vous prend elle pas pour un fou de repartir en medecine?
On ne m'a pas prise au sérieux au déut, mais ils ont vu à quel point j'étais épanouie en pharma (ironic)...et ils ont donc progressivement accepté la possibilité d'un changement. Heureusement d'ailleurs, car sans eux je ne voyais pas comment envisager cette reconversion.
Vous en sentent ils capable?
Franchement, ma mère n'y croit qu'à moitié...
Elle se fout de moi quand je suis avec un bouquin d'anat et me dit "tu l'as voulu". Elle m'a même dit un jour qu'elle comprenait que je puisse ne pas y arriver et qu'elle ne serait pas surprise que j'arrête en cours de route.
En fait, elle a accepté la chose pcq j'ai un diplôme qui pourrait me permettre de trouver du boulot sans problème...au cas où.
Mais, je suis habituée à ce genre de considération de sa part, donc ça me fais plus rire qu'aure chose
Se disent ils que c votre nouvelle lubie et que ca passera?
Ca leur a passé...
C'est vrai que c'est une remise en question assez éprouvante...
J'ai eu pour ma part de la chance de trouver des gens à mon écoute et assez compréhensifs: la responsable du service d'orientation de ma fac, des pharmas passés par la commission, des médecins durant mes stages...sans oublier Remède
Je t'invite à parcourir ce forum: tu trouveras de nombreux témoignages dans les différents posts...les hauts et les bas de chacun, les problèmes matériels (financiers+++)...et surtout les succès et réussites des remédiens.
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D