Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 65 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Médecine après école d'ingé

Aller en bas • 6 réponses
Psiette31
Jeune Bizute

Enregistré : 09/10/2005
Posté le 09/10/2005 à 18:31
Salut à tous,

je suis en ce moment en 1ere année à Supelec,et je crois que ingénieur c pas pour moi: les motivations des élèves sont surtou de gagner le plus de tunes possible, ce ki me correspon pas tro.
Je devai faire médecine à la base mai jai voulu tenter la taupe kan meme.
On m'a parlé de la possibilité de faire médecine aprè le diplome d'ingé.
Y a t il des gens ki ont eu le meme parcour s?
Je voudrais savoir commen ça s'est passé pour eux(cétai pa tro dur?)
Help me! Merci
ESF
Interne

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 10/10/2005 à 17:58
ben c surtout tes motivations à toi qui comptent, pas celles des autres .. apres, si ingénieur ca te plait pas..

moi en tout cas j'ai tout laissé tomber 3 jours avant l'écrit du capes physique-chimie, et je me retrouve cette année en P1..! ben au début ca fait bizarre de tout "recommencer",ca fout un peu les boules meme, et puis on est pris par le boulot et ca passe vite, en tt cas je serai bien contente ds 5ans qd je serai sage-femme!!
pierrot54
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2005
Posté le 12/10/2005 à 14:20
j'étais dans le meme cas que toi: 2 ans dans une petite école d'ingé à prépa intégrée avant ma p1.

Tu as le choix
entre: finir ton école et bosser tout de suite, avoir l'indépendance en gagnant ta vie etc. mais dans une branche qui te plait pas,

et t'engager dans une voie longue et difficile(mais si t'as eu supelec, tu as le niveau pour avoir la P2 bizuthe)mais qui te plait.

Perso je ne regrette pas d'avoir laché mon école(j'ai eu la p2 du 1er coup), il me reste au moins 8 ans à étudier(contre 3 dans mon école)mais j'adore tellement la médecine par rapport au boulot d'ingé que ca en vaut la peine.