Posté le 24/10/2005 à 22:13

Rebonjour à tous,
Tout d’abord, merci à vous tous de m’avoir répondu aussi vite et aussi nombreux.
Je suis dsl pour le temps de réponse, mais j’étais en exam (ça ne justifie qu’en même pas 8 jours de délai de réponse, il est vrai).
Concernant les poste de PH, il faut savoir que la pénurie existe bel et bien. Il y a actuellement qq postes de PH vacants au niveau national mais ils se comptent sur les doigts de la main. Et avec le redéploiement interrégional et interdisciplinaire des postes de PH (« interdiscpilnaire » donc, cela concerne aussi les pharmaciens), notre profession risque de souffrir ( il est clair que si les pharmaciens exercent des fonctions essentielles à la bonne tenue financière et organisationnelle de l’hôpital, le chirurgien ou le médecin a ce contact direct avec le patient qui en fait un acteur plus indispensable que nous, évidemment).
D’autre part, je viens de Paris, et vous savez comme les parigots aiment à se démarquer des provinciaux. Ce qui fait que dans encore quelques pharmacies hospitalières,, des labos de toxico-pharmaco existent (c’est étrange mais c’est comme ça).
L’arnaque, c’est que ces 5-10 dernières années, on a fait croire à toutes les filières autres que bio, que cette discipline leur était accessible. Certains se sont même lancés dans des DEA orientés pour.
Résultat, on aura jamais accès à ces postes, et les gardes de toxico, c’est nous-qui-nous-les-tapons.
Je trouve cela hallucinant, voilà pkoi je suis assez dégoûté par ma profession.
Bon, sinon, encore merci pour ces lueurs d’espoir entrevues au cours des réponses que vous m’avez apporté,
Je vous souhaite à tous « tout le bonheur du monde » ; en espérant vous recroiser un jour.
(P.S. : cela ne veut pas dire que le post est terminé, loin de là).