Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 60 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Les dinos et le WEI

Résultats : Les dinos et le WEI (12 votes)

Oui et c'était super
  1 (8.33%)
Oui et je l'ai regreté
  1 (8.33%)
Non et j'ai bien fait
  10 (83.33%)
Non et je le regrette
  0 (0%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 10 réponses
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 12/10/2005 à 20:38
Est-ce que les dinos vont / sont allés au WEI?

C'est ma grande interrogation métaphysique du moment Y aller ou pas, même si je penche de + en + pour le oui ...

Racontez-nous vos expériences et votre intégration dans votre promo avec tous ces petits jeunes!

Dans mon cas ça se passe très bien d'ailleurs je commence à oublier réellement mon âge, j'ai presque l'impression d'avoir 20 ans
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
chatouille

Posté le 30/10/2005 à 21:03
Ouh là, le WEI n'a pas grand succès chez les dinos ....

Bon j'avoue j'ai triché, je n'ai fait qu'une soirée mais c'était vraiment chouette

Petit message pour les dinos en P1 qui stressent avec tous ces petits jeunes (un de mes stress post P1 : ouh là je connais personne comment ça va se passer?):
La P2 c'est très chouette et si vous allez vers les autres vous serez accepté.
Vivre une deuxième vie d'étudiant c'est pas donné à tout le monde
———
Paulo Coelho

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 31/10/2005 à 19:22
J'espère que tu as pris goût à tout ça...parce que c'est pas de tout repos la P2

Allez chatouille...si je te vois à un crit
———
Blogaddicted

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 01/11/2005 à 14:02
C'est quoi le WEI ?
———
RAS
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 01/11/2005 à 14:18
Le Week End d'Intégration
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 01/11/2005 à 14:24
Et qu'est ce qu'ils font la bas ? La fete ? ^^
———
RAS
Caro B
Reine des dinos

Vie réelle
Posté le 01/11/2005 à 14:35
C'est top secret...pas possible d'en parler (en plus j'y suis pas allée...)

Il ne faut pas s'inquiéter, il n'y a plus de bizutage maintenant et personne ne peut obliger qui que ce soit à faire qq chose contre son gré.
L'état d'esprit est donc bon enfant et le but est de faire connaissance avec les gens de sa promo tout en s'amsant...il faut juste avoir suffisamment d'endurance pour tenir aux 2 soirées enchaînées et s'attendre à mettre plusieurs jours avant de récupérer...enfin seulement quand on n'a plus 20 ans...
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
chatouille

Posté le 02/11/2005 à 18:48
Non effectivement ça n'a rien à voir avec un bizutage.
C'est le moyen de voir sa promo sous un jour nouveau
———
Paulo Coelho

John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 02/11/2005 à 22:26
Et faut pas plus de qq heures pour s'en remettre, c'est pas le goulag non plus
———
Zut.

Caro B
Reine des dinos

Vie réelle
Posté le 03/11/2005 à 19:24
...je me répète (c'est l'âge): voui, on s'en remets vite quand on a pas dépassé 20 ans, et donc pas encore profité de toutes les soirées étudiantes possibles...tu verras ça dans quelques années, profites

Pour mon WEI, j'atais sur la piste de danse non stop jusqu'à 6h (et après ai même aidé à ranger) et au j'étais au taquet le lendemain avant 10h pour recommencer...là franchement je n'aurais pas tenu...et avec l'âge on met plus de temps pour récupérer mine de rien.
———

Dus
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004

Vie réelle
Laurent Bonnet - 31 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON Sud
Posté le 03/11/2005 à 20:01
Salut !

Moi j'avoue que je ne l'ai pas fait ce fameux WEI (que ce soit celui commun aux 4 facs de Lyon, ni celui de ma fac) ... c'était par choix.

J'ai déjà pris le parti d'aller aux soirées de ma fac (et éventuellement d'autres soirées ...), et j'avoue que les WE étudiants, j'ai déjà pas mal donné durant ma première vie étudiante (quand je dis "pas mal donné" ... c'est un doux euphémisme !!!). Donc je connais ca par coeur, et je n'ai pas forcément l'envie de me replonger dans ce type d'ambiance.

On me demande souvent si c'est parce'que je me sens vieux, et dans un sens c'est çà ! Là je parle pour moi, mais probablement que d'autres penseront pareil. Même si je pense être resté assez jeune dans ma tête, dans mes envies ... il n'empêche qu'après avoir vécu quelques années dans le monde professionnel, je n'ai plus tout à fait les mêmes goûts, notamment en matière de fête, et je préfère mille fois une soirée à discuter avec mes amis autour d'un bon gueuleton, plutôt qu'aller me mettre la tête à l'envers dans un open-bar médecine ou dans un WEI !

Ce qui ne m'empêchera pas, comme je l'ai dit plus haut, d'aller quand même aux soirées, car j'ai noué de très bonnes relations avec de nombreuses personnes de ma promo, et que ca me fait plaisir de les voir en dehors du cadre universitaire !

Voila, c'était mon avis ... je viens de me rendre compte que j'en vais écrit assez long quand même ! Tout çà pour un WEI !!!

Bonne soirée à toutes et à tous !

Laurent
———
Dus, avec un D ...
AMEUSO forever !!!

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon