Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 63 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Comment réagissent vos parents ?

Aller en bas • 1 réponse
titou
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 11/09/2002 à 10:19
Salut à tous les dinos !

je voulais savoir comment vous avez annoncé
à vos parents que vous vouliez faire medecine
après un autre cursus et quelle a été leur
réaction.

ont-ils accepté facilement de vous soutenir
(financierement) pendant encore 8 ou 10 ans ?

je suis actuellement en école d'ing et je
sais pas comment ils vont le prendre...
merci de vos temoignages.
jadzia
Jeune Carabine

Enregistré : 19/12/2001
Posté le 11/09/2002 à 12:48
Hello,

Il y a tout juste quelques mois, j'avais les mêmes inquiétudes que toi, j'ai mis pas mal de temps avant de "lâcher le morceau" à mes parents. J'avais peur de leurs réactions...
En fait cela s'est vraiment très bien passé, ils m'ont tout de suite encouragée, m'ont affirmé que si j'avais besoin d'aide ils seraient toujours là pour me soutenir. J'ai vraiment senti une adhésion totale à mon projet et cela ne s'est pas démenti depuis.
Très récemment, ma maman a même retrouvé le journal intime que je tenais quand j'étais petite et s'est plongée dedans. J'y écrivais à plusieurs reprises que je voulais devenir médecin pour aider et soigner les gens. J'avais huit ans à l'époque. Elle se souvenait que c'étais la profession que j'envisageais depuis mon plus jeune âge, mais le fait d'en lire les raisons écrites de ma main l'a complètement bouleversée. Elle m'a tout de suite téléphoné pour me le dire et elle m'a envoyé ce journal par la poste. C'est vraiment bizarre de relire cela maintenant, je ne m'en souvenais absolument pas.
En tout cas c'est vraiment réconfortant de se sentenir soutenue pas ses proches quand on entreprend un tel projet
Mon copain, quant à lui, n'a pas été vraiment surpris de ma décision : depuis sept ans qu'on est ensemble, il y a longtemps qu'il la sentait venir !

Finalement, la personne la plus difficile à convaincre que ce n'était pas totalement déraisonnable, ça a été moi même !
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque