Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 08/11/2005 à 18:47

Bonjour Tarami,
Je suis entrée cette année en D1 par l'équivalence et effectivement, pas de souci pour suivre à Paris V.
C'est vrai que les programmes sont organisés différemment selon les facs. Mais il y a énormément de choses qu'on a déjà vues en pharma, alors ça aide pour se remettre dans le "bain" en douceur et puis ça laisse le temps pour rattraper ce qui doit l'être.
Les matières à voir absolument: l'anat+++ (on a du voir 10% des choses en pharma), la sémio (on a déjà de bonnes connaissances donc ça va de ce côté) et revoir un peu la physio, mais c'est du déjà vu à 80%.
Après toutes les matières fondamentales sont communes avec notre premier cycle donc pas de problèmes...juste un rafraichissement à faire de temps à autre.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'on a du recul avec cette formation antérieure.
Je pense donc qu'il n'y a pas trop de souci à se faire pour rattraper.

"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D