Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 59 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Questions de dino pour passerelle D1

Aller en bas • 1 réponse
tarami
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2005
Posté le 15/11/2005 à 09:48
bonjour à tous,
comme vous êtes tous plus encourageants les uns que les autres, notamment avec les dinos, comme moi 32 ans, j'ai décidé de tenter D1 et je réfléchis actuellement à ma lettre de motivation. J'ai quelques petites questions:
- comment commencer? Type "mesdames, messieurs le jury"? ou autrement
- manuscrite ou tapée?
- et pour le CV, je parle du bac? de mes hobbies? et de mes formations pharmaceutiques?
en fait j'ai bien lu les posts sur ce qu'ils attendent esentiellement, mais c'est plutôt la forme qui coince;
meci de vos lumières à tous;

et pour le cours de P2 et D1 de Lyon, il y a t-il une âme charitable pour me les procurer? Histoire que je visionne la charge de travail, et que je me mette à jour sur certains points.
Futur Dinos de Lyon, écrivez-moi!!! pour que je me sente moins seule. merci.

———
tara

Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 15/11/2005 à 10:31
Voilà ce que j'avais fait, je ne sais pas si c'est l'idéal, mais cela peut te donner une idée.
De toute façon c'est plus ton cursus et ta motivation qui vont les intéresser que la forme... Mais une bonne mise en page, une bonne othographe ça fait toujours meilleure impression qu'un torchon...

J'avais fait une lettre tapée. Professionnellement on voit de moins en moins de lettres manuscrites, deplus c'est plus facile à lire...
Je l'avais adressée à Monsieures et Mesdames membre du jury.

Dans la lettre j'avais fait un résumé de mon cursus universitaire et professionnel, décrit mes motivations de faire des études de médecine et mes projets professionnels.
J'avais également donné les clés de ma réussite future (maturité vue mon age, aptitude à suivre le programme etc...).
Enfin, j'avais expliqué les démarches qui m'avaient aidé à prendre ma décision (discussions avec la DRH, journées passées dans un service hospitalier etc...).

Pour le CV tu peux toujours donner ton bac (série + mention).
Détaille bien tout ce que tu as fait qui a un rapport de loin ou de près avec médecine.

Pour les hobbies, je ne sais pas si c'est très important, mais la majorité des personnes regarde cette rubrique, cela donne un idée sur la personnalité du candidat. Sport de haut niveau, milieu associatif, bénévolat sont des plus, je pense.

Mon sentiment est que la lettre et le CV permettent la sélection pour l'oral, et celle-ci se fait sur ton diplome qui correpond au décret. Après, c'est à l'oral que cela se joue.

Bon courage

delphine
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque