Posté le 18/01/2006 à 23:46

Bonjour à tous,
je viens de lire les messages de la communauté des dinos et je pense qu'il est temps de se regrouper nous les paramédicaux qui décidons de se lancer dans l'aventure P1 de 2006.
Pourquoi dès maintenant?
Parce que nous pouvons avoir des doutes ( sur le travail qui nous attend), des problemes de financement (préparation), des astuces (aides diverses) ce qui m arrive actuellement.
Le choix des facs est important...
ce sujet permetterait aux paramed de mettre en commun les différentes infos.
Pourquoi les paramed?
C pas que je sois sectaire et je ne veux exclure personne!
mais on pourrais rescencer le nombre d'inscrit au non numerus clausus et augmenter les chances par facs.
Nous avons aussi en commun notre formation, et les paramed passés en p2 pourraient nous aiguiller pour la suite des evenements!!!
J ai donc trouvé dans ce forum les mêmes infos que vous concernant les paramed mais en piochant par ci par la d'ou l 'idée de nous regrouper pour nous soutenir mutuellement et pourquoi pas se rencontrer en vrai sur les bancs de la fac à la rentrée!!
Donc je commence ma présentation:
Dauf, infirmier depuis deux ans aux urgences.
je vais quitter l'hopital le mois prochain pour l'intérim et ammasser le précieux financement pour la p1, je n ai pas encore choisi ma fac.
j ai rendez vous demain avec l assistante sociale du personnel de l hosto pour préparer mon projet.
Je vous donne plus d'infos concernant notre situation et les aides (j espere qu'il y en a)correspondantes, dans la semaine.
AVIS DE RECHERCHE DES PARAMEDS POUR LA P1 2006!!!!