Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

La communauté des parameds pour la p1 de 2006.

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
dauf
Jeune Carabin

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 18/01/2006 à 23:46
Bonjour à tous,

je viens de lire les messages de la communauté des dinos et je pense qu'il est temps de se regrouper nous les paramédicaux qui décidons de se lancer dans l'aventure P1 de 2006.

Pourquoi dès maintenant?

Parce que nous pouvons avoir des doutes ( sur le travail qui nous attend), des problemes de financement (préparation), des astuces (aides diverses) ce qui m arrive actuellement.
Le choix des facs est important...
ce sujet permetterait aux paramed de mettre en commun les différentes infos.

Pourquoi les paramed?

C pas que je sois sectaire et je ne veux exclure personne!
mais on pourrais rescencer le nombre d'inscrit au non numerus clausus et augmenter les chances par facs.

Nous avons aussi en commun notre formation, et les paramed passés en p2 pourraient nous aiguiller pour la suite des evenements!!!

J ai donc trouvé dans ce forum les mêmes infos que vous concernant les paramed mais en piochant par ci par la d'ou l 'idée de nous regrouper pour nous soutenir mutuellement et pourquoi pas se rencontrer en vrai sur les bancs de la fac à la rentrée!!

Donc je commence ma présentation:
Dauf, infirmier depuis deux ans aux urgences.
je vais quitter l'hopital le mois prochain pour l'intérim et ammasser le précieux financement pour la p1, je n ai pas encore choisi ma fac.
j ai rendez vous demain avec l assistante sociale du personnel de l hosto pour préparer mon projet.
Je vous donne plus d'infos concernant notre situation et les aides (j espere qu'il y en a)correspondantes, dans la semaine.

AVIS DE RECHERCHE DES PARAMEDS POUR LA P1 2006!!!!

turbine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2005
Posté le 19/01/2006 à 12:34
salut !!
et bien moi je suis orthophoniste depuis 6 ans, et normalement je m'inscris à toulouse pour la rentrée de septembre 2006
dauf
Jeune Carabin

Posté le 19/01/2006 à 12:56
salut turbine,

as tu déja mis de côté pour la p1? quelle est ta situation? Bénéficie tu d'aides? ...

c cool je commencçait a me sentir un peu seul.

J ai rencontré une autre paramed pour 2006 elle s'apelle boop...
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 19/01/2006 à 13:34
en effet je m inscris en p1 en septembre 2006, ca y est c'est décidé!!!! je déménage a marseille dans l'été!!
moi j avais prévu le truc en ne prenant de poste fixe nulle part, en effet, tu peux toucher les assédics meme en étant étudiant y aune combine enfin facon de parler, c'est légal, y a un post la dessus.
donc y a à peu près 5 ou 6 facs en france qui possèdent un NC parmaed, ce qui represente 3% max, de leur place en p2, il faut avoir la moyenne aux épreuves sans notes éliminatoires,et etre tout de meme classé en rang utile, avoir assister aux cours, mais une dispense d assiduité est possible pour certains cours pour ceux qui continuent d avoir une activité salariée.
j 'ai très peur du prog de physique-chimie... mais bon, je me dis qu avec de la motivation et beaucoup beaucoup de boulot on peut y arriver!!! voila!!

bonne chance a vous tous!!

[Edité le 19/01/06 par boop]
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

dauf
Jeune Carabin

Posté le 20/01/2006 à 10:18
y en a pas beaucoup des paramed pour 2006 où peut etre c encore trop tot?
je posterai un message cet après midi pour vous raconter l'entretien avec l assistante sociale de l'hosto.
dauf
Jeune Carabin

Posté le 20/01/2006 à 16:28
entretien assistante sociale:

plan 1

Quand tu es titulaire a l'hosto et que ça fait 5ans que tu y travail il existe un plan miraculeux. L'hopital te donne une remunération de ton salaire à 80 % pendant deux ans et 50% la 3 eme année. Sans somme a rembourser et garde ta place pendant 3 ans.

manque de bol je suis pas titulaire...

Plan 2:

le célèbre prêt etudiant, qui marche bien car nous avons toujours le DE en poche au cas ou on se plante.

Plan3:

Assedic, crous , anpe.... elle se renseigne.... la suite plus tard.

Plan4:

pour les + fortunés.
vu que les etudes sont longues et quil faut se loger. L idée est de ne pas donner le loyer a un proprietaire pendant toutes ses années. Mais de devenir propriétaire. Acheter un petit logement et comprendre dans le pret une part pour le financement pour la p1 voir un peu plus .Tout se discute les taux, le nombre de pret... Avec le DE les banques aiment bien...
C risqué mais au final on s y retrouve...

voila c pas terrible...

Mais dis moi boop c quoi le plan avec les assedics...
turbine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2005
Posté le 20/01/2006 à 18:32
pour répondre à dauf, j'ai effectivement mis de côté pour la P1, et puis là je suis salariée, et maman, donc je vais prendre un congé parental auquel j'aurai droit jusqu'en juillet 2007; c'est pas énorme mais j'ai un gentil mari qui financera le reste !!!!
voilà; bon courage à tous pour trouver des solutions.
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 20/01/2006 à 23:01
Moi je vais faire une p0 en 2006 donc je sais pas trop si on peut me compter dans l'effectif, enfin bonne chance quand même à vous.
———
RAS
nemo
Jeune Carabine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 20/01/2006 à 23:21
coucou!

Moi je suis IDE depuis presque 3 ans et je pense plus que sérieusement me lancer en 2006 à Saint Antoine.
Pour le financement, je ne connaissais pas du tout ce plan miraculeux dont tu parles Dauf, de quel hôpital viens-tu?

Je n'ai pour ma part trouvé que la solution de demander une dispo, économiser, et me faire aider par mon homme la première année. et bosser ensuite en interim ou autre (si ça marche, bien sur...).

voilà voilà...
dauf
Jeune Carabin

Posté le 21/01/2006 à 00:14
je viens de l hopital de dijon. ce plan il est excellent renseigne toi aupres de ton etablissement, il y a certaines condition a remplir mais il est prevu pour les titulaire qui on rendu service (ancienneté) a la fonction publique....j espere que ca marchera pour toi!!
dauf
Jeune Carabin

Posté le 21/01/2006 à 00:16
Boop il est ou le post sur les assedics?? je le trouve pas! Toi tu en beneficie??
Ca serait trop cool de toucher les assedic ça me changerait la vie!!!!lol comme pour tous!! thunes oblige!!!
boop
Serial IDE

Posté le 21/01/2006 à 09:14
ici
———

dauf
Jeune Carabin

Posté le 21/01/2006 à 15:10
je viens de lire en partie les nombreux messages, c compliqué. Toi tu as fait les demarches? Parceque avec notre DE on pourra jamais etre au chomage!! Tiens moi au courant ça m interrresse enormement!!!
Si la combine marche pour nous les paramed....
themacles
Externoïde

Enregistré : 16/04/2005
Posté le 22/01/2006 à 05:25
Salut !
Et un de plus !
Je suis infirmier depuis novembre 2005 et je vais m'inscrire a bobigny ou a creteil ( la sadep choisira pour moi) pour septembre 2006. Voila , bébé dino de 21 ans mais dino quand meme !!
dauf
Jeune Carabin

Posté le 23/01/2006 à 15:37
Boop???
boop
Serial IDE

Posté le 23/01/2006 à 20:47
bah ca dépend moi perso je suis intérimaire depuis un peu plus de 2 ans, donc je peux ml inscrire a l 'ANPE et aux Assédics en ma qualité de travailleur précaire...
c'est parce que j'avais prévu le coup que je n'avais jamais pris de poste fixe.
mais en démissionnant c'est sur on y a pas droit.
———

dauf
Jeune Carabin

Posté le 24/01/2006 à 10:18
c ccol! moi j aurais 8 mois d'interim avant d y aller ça peut pas marcher pour moi? quelles sont les conditions pour avoir droit aux assedics en tant qu infirmier? Je pense que mes ressources des 8 derniers mois seront trop elevees?
boop
Serial IDE

Posté le 24/01/2006 à 20:06
je connais pas le truc par coeur mais il me semble qu il faut avoir bosser dans les 24 derniers mois environ 2000h pour toucher pendant le maximum de temps c'est à dire 22 mois quand à tes revenus ca n'a rien à voir, par contre ca influe sur ce que tu vas toucher c'est à dire environ 75% de ton salaire actuel, mais regarde sur le site des assédics, tout y est
———

dauf
Jeune Carabin

Posté le 24/01/2006 à 23:42
merci boop!! c cool! t presque une mere pour moi! lol
phabi
Externus-minus

Enregistré : 22/03/2006
Posté le 22/03/2006 à 12:03
Bonjour,

Infirmier depuis 7 ans exerçant dans un SAMU de l'IDF, je devrais m'inscrire soit à Paris VI ou Paris XIII si les financements suivent ...

———
Fabrice

phabi
Externus-minus

Enregistré : 22/03/2006
Posté le 22/03/2006 à 12:05
Salut !
Et un de plus !
Je suis infirmier depuis novembre 2005 et je vais m'inscrire a bobigny ou a creteil ( la sadep choisira pour moi) pour septembre 2006. Voila , bébé dino de 21 ans mais dino quand meme !!

Pourquoi Créteil ?
Tu ne profietras pas de tes années d'expériences en qualité d'infirmier ... c'est dommage !
———
Fabrice

Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon