Posté le 07/04/2006 à 12:05

Refaire médecine, quand on s'est déjà usé 2 fois sur les bancs de la fac, sans succès, est ce vraiment raisonnable, réaliste?
Parce que quand je garde cet espoir de pouvoir refaire un jour,et de devenir médecin, je me deamande si ce n'est pas me faire du mal, ressasser au lieu de faire mon deuil et de passer à autre chose...
Mon état d'esprit pendant ces deux péhuns ratées était celui ci: je cite le témoignage d'un remedien dans lequel je me retrouve totalement:
"j'avais toujours cette impression qu'il y en avait trop qu'on à pas le temps de tout faire mais je savais bien que tout ce que j'avais a faire moi c'est bosser... et on verra ensuite... Mais tout de suite trois semaines plus tard je me sentais deja limité : j'avais de plus en plus de retard mais je relativisais, mais je ne bossais plus, j'avais plus envie, je commençais à procrastiner pour rien, ça me faisait chier de bosser auttant...j'avais des journées ou j'etais super motivés, et d'autres ou c'etait le desespoir total, des jours ou je remettais tout en cause, des moments ou je voulais tout plaquer, tout laisser tomber et faire un truc moins dure pour moins bosser. Inutile de dire que dans ces conditions c'est dur de bien avancer, y avait trop de bas et pas assez de haut...
La seul chose que j'ai vu pendant cette année de medecine c'est qu'il y a des choses qui me bloque qui m'empeche d'avancer : je procrastine trop, je me decourage trop vite, j'ai pas confiance en moi, je suis paresseux, j'ai du mal à me concentrer, j'arrive pas à être motivé tout le temps, du moins etre plus motivé que decouragé, je deprime trop, je me prend la tête, j'arrive pas à mettre mes problemes de côté,j'ai toujours trop de moments ou je me decourage, des moment ou je suis en cours mais j'ecoute rien, sans aucune concentration. Des moments ou je me prends la tête, des moments ou j'ai pas envie de bosser parce que y a trop de chose à faire. A chaque fois je me dis arrete d'y penser putin, arretes de douter et bosses et tu verras ça aprés mais je sais pas j'y arrive pas..."
Bon, pour moi tenter p1 ac le numérus paraméd, c'est pas pour tout de suite, car je suis en plein coeur de mes études, mais, l'envie de devenir doc m'obsède et je crois que je ne serais jamais totalement épanouie tant que je n'y arriverais pas...
C'est pas encore d'actualité mais est ce que vous pensez qu'il est bien raisonnable pour moi d'espérer???
merci.