OmBreNoiReModérateur

Enregistré : 08/11/2005
Vie réelleGuillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 08/07/2006 à 00:38

Bonjour à tous,
J'en profite pendant que bcp de futur D1 fréquentent encore le forum pour poser une question toute bête.
J'ai vu sur que le dossier était composé des pièces suivantes :
- Copie de leur pièce d’identité ;
- curriculum vitae détaillé ;
- copie de (des) diplôme(s) obtenu(s) ;
- liste des titres et travaux scientifiques, avec éventuellement les tirés à part des travaux les plus significatifs ;
- lettre précisant les raisons de leur candidature et l’unité de formation et de recherche de l’université dans laquelle ils souhaitent être affectés.
Si l'on fait un CV détaillé, il faut bien pouvoir justifier de nos compétences en joignant au dossier, par exemple, ses bulletins non ?
Car ma peur est la suivante, je suis en école d'ingé, j'ai encore le scan de mon bulletin de l'année dernière (avec le détail de mes enseignements) mais je n'arrive pas du tout à remettre la main sur l'original, je crois bien l'avoir perdu durant un déménagement. Je préfère donc ne pas mettre un document dans mon dossier dont je ne peux justifier l'authenticité...
Ce qui me dérange un peu. Mais si les admis D1 venant d'école d'ingé n'ont pas mis leurs bulletins dans ce cas-là, je serai rassuré
En bref, bulletin or not bulletin ?
Merci pour vos réponses !