Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 61 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Composition du Dossier D1

Aller en bas • 3 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 08/07/2006 à 00:38
Bonjour à tous,

J'en profite pendant que bcp de futur D1 fréquentent encore le forum pour poser une question toute bête.

J'ai vu sur que le dossier était composé des pièces suivantes :

- Copie de leur pièce d’identité ;
- curriculum vitae détaillé ;
- copie de (des) diplôme(s) obtenu(s) ;
- liste des titres et travaux scientifiques, avec éventuellement les tirés à part des travaux les plus significatifs ;
- lettre précisant les raisons de leur candidature et l’unité de formation et de recherche de l’université dans laquelle ils souhaitent être affectés.

Si l'on fait un CV détaillé, il faut bien pouvoir justifier de nos compétences en joignant au dossier, par exemple, ses bulletins non ?

Car ma peur est la suivante, je suis en école d'ingé, j'ai encore le scan de mon bulletin de l'année dernière (avec le détail de mes enseignements) mais je n'arrive pas du tout à remettre la main sur l'original, je crois bien l'avoir perdu durant un déménagement. Je préfère donc ne pas mettre un document dans mon dossier dont je ne peux justifier l'authenticité...

Ce qui me dérange un peu. Mais si les admis D1 venant d'école d'ingé n'ont pas mis leurs bulletins dans ce cas-là, je serai rassuré

En bref, bulletin or not bulletin ?

Merci pour vos réponses !
_Mag_
Modératrice

Enregistré : 17/08/2005

Vie réelle
Magali Simon
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 08/07/2006 à 09:30
Bonjour
en ce qui me concene je n'ai mis aucun bulletin...juste une copie des diplomes
Kooka
Jeune Carabin

Enregistré : 28/05/2006

Vie réelle
Bertrand Gautier - 25 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 08/07/2006 à 21:29
Salut !

Bon bin tu as déjà ma réponse mais je poste pour la postérité

Pour moi je n'ai pas joint mes buletins de notes de l'INSA et on ne me les a pas demandés.
Citer les notes peut être utile si tu es major ou dans la "botte" mais sinon j'en doute. (De toute façon le jury est sensé tester ta motivation)

A+

Bertrand
Thomasimov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2005
Posté le 10/07/2006 à 15:43
Je crois que tes résultats en école d'ingénieur n'auront rien à voir avec ce que tu pourras faire en médecine... Alors savoir si tu as eu 15 ou 17 en analyse de phase des systèmes d'équations différentielles ordinaires ne fait pas une grande différence.
Effectivement, le jury teste ta motivation. Tu as un diplôme qui te permet de prétendre à cette passerelle, c'est tout ce qu'ils veulent savoir de ton école d'ingénieur, sauf si tu as des matières particulières, ou compétences particulières, qui te permettront peut-être d'apporter un "plus" dans ta pratique ultérieure. C'est à mes yeux la seule chose qui a intéressé le jury... Pour voir comment se structurait ma motivation autour de ça.
Tes bulletins de notes ne seront donc pas d'une grande utilité à mon avis. Par contre, ta motivation, le pourquoi et le comment de ta présence devant eux, sera cruciale pour le jury.
———
Phantasie ist wichtiger als Kenntnisse - denn Wissen ist begrenzt.
(L'imagination est plus importante que le savoir - car le savoir est limité)
Albert Einstein
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque