Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 59 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Médecine après la prépa...

Aller en bas • 8 réponses
delamorkitu
Jeune Bizut

Enregistré : 23/05/2002
Posté le 03/11/2002 à 15:51
Salut a toutes et a tous.

Je suis actuellement en prépa véto a Bordeaux, j'y suis allé non par vocation mais je me suis dis "tiens pourquoi ne pas tanter ta chance on ne sait jamais". Ca fait donc 2 mois que j suis, je bosse correctement, mais je ne suis pas du tout motivé, ca ne me plait pas du tout en plus le profs st tt le temps derriere nous et c chiant, je ne suis vraiment pas dans mon élément, je crois vraiment que g fait une erreur en y allant. Alors je suis dans le doute, je ne c plus koi faire, avant de savoir que g t pris en prepa veto je voulais faire médecine, et je crois que j'aurais du y aller. je souhaiterais donc avoir des conseils, des temoignages de personnes ayant été dans le meme cas que moi, que dois je faire ?

merci d'avance pour les reponses que vous allez m'apporter (enfin je l'espere)

Arnaud.
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 04/11/2002 à 14:19
fonction RECHERCHER
tu trouveras tout tout sur la médecine après la prépa, tu trouveras des témoignages, tout ce dont tu as besoin.

Bon courage
Atletic
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/04/2002
Posté le 05/11/2002 à 16:42
Je ne suis pas une personne qui a été dans la même merde que toi mais qui y est actuellement. Je suis en PCSI mais j'ai décidé de rester avec comme motivation la perspective d'augmenter mes capacités scolaires et pourquoi pas intellectuelles.
En tout cas je suis certain de mon orientation je veux faire medecine et pas autre chose. D'ailleurs je pense que je serai plus motivé que je ne l'eût été en rentrant cette année.Alors courage pour cette année qui s'annonce très difficile mais surtout Très longue et contraignante..

[Edité le 05/11/02 par Atletic]
———
Que la paix soit avec vous
Titou19
Jeune Bizut

Enregistré : 08/11/2002
Posté le 08/11/2002 à 20:40
Salut!

Moi je suis en MPSI et je ne sais pas si c'est parce que la prépa demande beaucoup de travail ou si c'est parce que ce n'est pas ma voie mais en ce moment je ne suis pas très motivé et j'ai du mal à travailler.
Si j'arrête la prépa je fais médecine car je n'ai pas envi de me retrouver en équivalence en fac de maths et que, à part les maths, ce que j'aimais le plus c'étais la bio. Donc je suis un peu dans ton cas sauf que je ne suis même pas sûr du fait que je me sois gourré de voie.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ou me dire comment se passe la première année de médecine et me donner des renseignements sur la fac etc...
Merci beaucoup!

Arthur (Paris).
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 08/11/2002 à 21:54
Tu veux faire medecine a paris?
dans ce cas, jette un oeil sur cette page
( un peu d'auto promo, ça peut pas faire de mal )
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

DocTeuR-MabOuL
Nain-terne

Enregistré : 23/10/2002
Posté le 09/11/2002 à 21:16
Salut a toutes et a tous.

Je suis actuellement en prépa véto a Bordeaux, j'y suis allé non par vocation mais je me suis dis "tiens pourquoi ne pas tanter ta chance on ne sait jamais". Ca fait donc 2 mois que j suis, je bosse correctement, mais je ne suis pas du tout motivé, ca ne me plait pas du tout en plus le profs st tt le temps derriere nous et c chiant, je ne suis vraiment pas dans mon élément, je crois vraiment que g fait une erreur en y allant. Alors je suis dans le doute, je ne c plus koi faire, avant de savoir que g t pris en prepa veto je voulais faire médecine, et je crois que j'aurais du y aller. je souhaiterais donc avoir des conseils, des temoignages de personnes ayant été dans le meme cas que moi, que dois je faire ?

merci d'avance pour les reponses que vous allez m'apporter (enfin je l'espere)

Arnaud.

Eh bien si tu sais que ce n'est pas ta vocation je ne vois pas pk tu t'embetes a aller en cours d'autant plus que tu veux faire medecine... donc si tu te decides vraiment a arreter veto... rien ne t'empeche d'aller suivre les cours de p1 dans la fac de ton choix de maniere a ne pas perdre ton annee!!
———
L'ChIruRgieN
molly
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2002
Posté le 10/11/2002 à 23:47
salut!
Je suis en prépa bio, et je voulais aller en véto, mais j'ai été découragée par ce qu'on m'en a dit....Moi non plus je ne me sens pas du tout dans mon élément et je pense sérieusement à faire médecine l'an prochain...J'ai aussi l'impression d'avoir fait une erreur, et c'est vrai, les profs derrière son dos, les colles, c'est chiant, surtout quand la motivation n'y est pas! j'aimerais tout arrêter, mais je pense que ces décisions doivent se murir: ne te trompes pas une deuxième fois!
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 12/11/2002 à 19:26
j ai fait une année de prépa bio avt de faire médecine, tout marchait très bien et j'ai meme bcp aimé ma sup. Mais, la vocation a repris le dessus!!! Si vous pensez vraiment vouloir faire médecine, ou vous arretez tt de suite la prépa et allez en amphi bosser le programme de p1 ou vous vous motivez, vous en tirez le meilleur, et vous aurez passé une année, je vous l'assure, dont vous vous souviendrez longtemps pour sa richesse. Oui, les prépas , c'est chiant, mais la fac c'est encore pire. D'accord on te foous la paix en fac, mais on te passionne pas non plus (sauf exception). Je ne fais pas l'apologie de la prépa mais dites vous bien qu'une sup, c'est 10 fois plus facile qu'une p1!
Bon courage, les choix c'est tres difficile et si vous avez une quest précise, n'hesitez pas!
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Khydrorius
Jeune Bizut

Enregistré : 21/07/2003
Posté le 21/07/2003 à 20:14
tout d'abord j'espere ke tu as eu ton concours comme moi cette année pour l'ENV , je voulais te dire que pour avoir ce concours il fo pa penser à l'avenir autre que par l'env sinon ça le fera pas donc investi toi totalement dans cette voie .
A par ça pour les équivalences il existe juste une equivalence en fac si tu é t inscrit en fac en parallele et si tu as é t admissible alors tu as une équivalence de deug 1ere année et si tu es carré alors passe l'examen de deug 2eme année (qui est facile pour qql de prépa) , ainsi tu auras l'équivalence et tu pourras entrer en fac de bio 3 eme année (ce qui n'arrivera pas bien sur).
Sinon il parait que des écoles d'agro prennent des véto admissibles au concours.
voila a++++ et bonne chance.
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon