Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 59 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

IDE motivé pour medecine cherche infos

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
RASHOU
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2006

Vie réelle
Rachida Bouhamidi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 04/09/2006 à 21:34
en fait tu as 2 possibilités
_soit tu te présentes en tant que bachelier,ds ce cas à ma connaissance,iln'y pas de conditions particuléres à remplir.Tu auras droit à 2 inscriptions en P1 sur l'ensemble de la France.
_soit tu te présente en tant que paramed,ds ce cas il faudra justifier de 2 ans d'exercice professionnelle.il existe des places reservées et limitées aux paramed.sachant que là aussi cela reste une voie + ou- sélective selon le nombre d'inscrits.et il faudra avoir au moins 10/20 de moyenne générale(à vérifier)
———
le futur a plusieurs visages:
-pour les faibles,il est hors de portée.
-pour les craintifs,il est l'inconnu.
-pour les audacieux,il est une chance.V.Hugo
Nemes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 05/09/2006 à 16:10
Au risque de contredire RASHOU je suis pas d'accord:

tu n'est pas bacheliere 2006 donc l'inscription classique n'est pas pour toi.. par contre tu as tout a fait le droit de t'inscrire en P1 tant que tu n'a pas fait 2 P1, aucune condition n'est exigé si ce n'est d'etre titulaire d'un baccalauréat français (ou equivalent reconnue pour les etrangers) et un conseil n'appelle pas les facs ils te diront que c'est pas possible (ils chercherons a te décourager vu le nombre d'inscrit) le SEUL process s'est l'inscription via le SADEP qui se déroule Juillet - Aout avant la rentrée (il faut faire une demande de dossier sur place - Sorbonne pour Paris) et tu as une réponse sur ton affectation definitive fin Aout une fois ton dossier traité (Ou tu a 3 choix de fac à emmetre par ordre de preference decroissante...)

En tt cas pour moi ca c'est passé comme ca et j'ai mon billet d'entrée pour P1 alors que j'ai eu mon bac il y a plus de 12 ans

Je pense que c'est mort pour la rentrée 2006 mais pour 2007 y'a pas de raison...

Bonne chance

[Edité le 05/09/06 par Nemes]

[Edité le 07/09/06 par Nemes]
leon_tom
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 09/09/2006 à 11:05
merci beaucoup pour vos reponses
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure