Posté le 23/08/2006 à 14:18

Salut !
Bienvenue à toi dans notre belle fac des champs !
J'étais dans la même situation que toi il y a deux ans maintenant (hormis que j'étais un peu plus jeune). Mais j'avais également fait deux p1 quelques années plus tôt ... et je pense qu'il est normal d'angoisser.
Le principal ensuite c'est de transformer cette peur en "énergie positive", qui va te permettre d'avancer, de travailler même quand tu n'en auras pas envie, etc.
Mais tu verras, une fois la rentrée passée, les deux ou trois premières semaines derrière toi, tu seras tellement dedans que tu n'y penseras même plus !
Moi ce qui m'angoissait le plus à cette époque là de l'année, c'était la peur de l'échec bien sûr (je ne saurai jamais comment je l'aurai vécu ...), c'était de ne pas savoir si j'allais réussir à me remettre à bachoter pendant huit mois, c'était de me retrouver au milieu de 700 personnes plus jeunes d'une dizaine d'années ... et pleins d'autres petites choses. Et au final durant l'année on oublie un peu tout. Il ne me restait que mon objectif final qui était de réussir le concours coûte que coûte.
Pour en avoir parlé avec pas mal de personnes qui ont été dans notre situation, chacun a sa ou ses méthodes pour gérer cette année un peu particulière, mais ne t'inquiètes pas, une fois que tu seras dans le bain, tu auras tellement de choses à faire et à penser que tu n'auras plus le temps d'être angoissée.
Si je peux juste me permettre un petit conseil, profite bien des dernières semaines qui te restent pour bien te reposer, prendre un peu d'avance de sommeil, te détendre ...
Je te dis à très bientôt, je pense qu'on aura l'occasion de se croiser (même si je ne serai surement pas très souvent à la fac !)
Bon courage !
Laurent
Dus, avec un D ...
AMEUSO forever !!!