Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Demande d'informations et précisions sur l'inscription PCEM1 et SADEP

Aller en bas • 2 réponses
Atismon
Externoïde

Enregistré : 29/09/2006
Posté le 29/09/2006 à 15:12
Bonjour à Tous,

J'ai 28 ans et j'ai un diplôme d'ingénieur.
Je compte poser une candidature pour la passerelle D1 (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire ou je pourrais retirer ce dossier) mais aussi pour le PCEM1 en 2007 dans le cas ou je ne serais pas accepté.
J'ai eu une personne de la SADEP ce matin et elle m'a dit que si dans les trois dernieres années on n'a plus été inscrit en université on pouvait être considéré comme un bachelier qui n'a jamais été inscrit.

Est ce quelqu'un peut me confirmer ça ?
Ca permettrait à certain d'éviter la commission pour l'inscription en 1ere année.

Sinon autres questions (je vous laisse tranquille après ça), est ce que les notes depuis le baccalauréat doivent être incorporés au dossier pour l'inscription en passerelle?

Merci pour vos réponses.

Izabelle
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 29/09/2006 à 21:38
Salut Atismon,

je te confirme pour le SADEP, j'etais dans ce cas cette année (ma dernière incription à la fac remontait à 4 ans) et j'ai pu effectivement m'inscrire tranquillement via le SADEP. je suis en P1 dans la fac de mon 1e choix...

bon courage

Isabelle
Nemes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 11/10/2006 à 14:02
Je confirme aussi pour l'inscription en P1, sous reserve que tu n'ai pas été déja inscrite en P1 ni en université depuis 5 ans, ton inscription en P1 est de droit, la seule inconnue restera ton affectation, tu n'aura pas necessairement ton premier choix mais tu es certaines d'etre admise en P1 dans une des 3 fac de tes choix.

Pour la passerelle D1, les demandes de dossier se font à la fac de ton choix (autours de mars il me semble) comme tu l'a probablement comprise il ne s'agit par contre absolument pas d'un droit mais d'une commission exceptionnelle; une premiere selection assez drastique s'effectuera sur examen des dossier, et le jury recevra au grand maximum une soixantaine de candidat à un examen oral, et ne retiendra au maximum qu'une trentaine de candidat pour entrer en D1 (pour info seul 13 candidat ont été recu l'an dernier sur le centre de Rennes, le plus gros en volume) et vu l'ouverture de la passerelle à tout les ingénieurs diplomé, le nombre de demande va certainement exploser

En conclusion, ca vaut toujours le coup de tenter la passerelle D1 mais assure une inscription en P1 parce que la passerelle reste une opportunité très difficile a obtenir

Bonne Chance
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque