Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Revenir en médecine en 2007

Aller en bas • 4 réponses
mojilei
Jeune Bizut

Enregistré : 14/10/2006
Posté le 14/10/2006 à 20:36
Bonjour à tous et à toutes,

je suis ingénieur depuis 2003. j'habite la région parisenne et souhaite m'inscrire en PCEM1 à la rentrée 2007.

Pourriez-vous m'indiquer SVP, les modalités d'incription essentiellement au niveau du SADEP?

Après mon BAC g fait prépa ensuite concours des mines puis école. Visiblement il existe 2 modalités d'incription via de SADEP (université ou pas).

Dois-je être considéré comme ayan été déjà été inscrit à l'université (au sens études supérieures)?
Si oui, suis-je dans les délais (cela fera 4 ans en 2007 que je n'ai plus été inscrit en études sup)?
Si non les modalités sont-elles différentes? si oui en quoi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

MERCI!!!!!
———

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 14/10/2006 à 22:23
Et la passerelle ingénieur/DCEM1 ne te tente pas?
———
Ex-terne
mojilei
Jeune Bizut

Posté le 15/10/2006 à 12:59
D'après mes recherches il semble que c'est très sélectif et il faut viser juste (une seule école en candidature...) quoi qu'il en soit qu'elle est le programme du jury? est-ce réglementé ?
———

Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 15/10/2006 à 13:50
Etre motivé ....et le passage devant la commission ne sembe pas insurmontable.
L'année dernière la plupart des candidats qui avaientt le profil (le bon diplome) ont eu leur place. Seul le jury de rennes a été plus sélectif.
Cette année il y aura plus de candidats car la passerelle s'ouvre à tous les ingés plus les docteurs en biologie.
Prépare-toi bien à la commission, et tu peux essayer de t'inscrire en P1 par sécurité. Tu pourras meme repasser par la commission en fin de P1.

Bon courage.
mojilei
Jeune Bizut

Posté le 15/10/2006 à 14:47
Oui je vais suivre tes conseils finalement après de plus amples recherches j'ai constaté que ce n'était pas si "insurmontable que cela".

je vais aussi m'inscrire en P1 par sécurité.

merci pour ta réponse.

Par contre dans la région parienne quelles sont celles qui sont réputées plus sélectives que d'autres (celles de la ville de paris j'imagine non?) qu'en est-il des fac ds les régions en petite et grandes couronnes ?

Pour m'inscrire en P1 le puis-je déja ? après avoir quitté mon école il y a 4 ans fo t-il que j'attende une année de plus avant (5 ans paraÎt -il)?
———

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque