Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

à propos des paramed

Aller en bas • 11 réponses
avana
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2006
Posté le 03/11/2006 à 09:29
Salut à tous!

je suis une manip radio ayant travaillé 2 ans et j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution:

-m'inscrire ds une fac en passant par la sadep, comme n'importe quel étudiant ayant son bac

-ou m'inscrire en tant que paramed a st antoine, en étant donc en concurrence avec d'autres paramed hyper motivés ayant déjà des connaissances médicales (donc concurrents élevés!)

D'après vous?

J'ai lu qu'a st antoine très peu de paramed réussissaient donc ça me fait plutôt peur!!
phabi
Externus-minus

Enregistré : 22/03/2006
Posté le 03/11/2006 à 11:58
Bonjour,

Il faut savoir que St Antoine a fusionné avec la Pitié. Il s'agît à présent de Paris VI !

Si ce qui te fait peur c'est de te retrouver avec des gens hyper motivés, je pense que c'est une erreur énorme :

1/ Parceque de tous les façon tu as intérêt à avoir de réelles motivations pour tenir une telle année.
2/ Parcequ'il faudra donner tout ce que tu pourras pendant cette année
3/ Parceque en P1 quasi tout le monde est là pour la même chose : REUSSIR le passage en P2

Ce n'est pas méchant, mais sérieusement je pense sérieusement que tu raisonnes en dépis du bon sens dans ton analyse.

Recherches sur ce forum les témoignages, les avis, et tu te feras une idée plus proche de la réalité.

Un petit conseil : poses toi les bonnes questions.

Amicalement
Fabrice

[Edité le 03/11/06 par phabi]
———
Fabrice

avana
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2006
Posté le 03/11/2006 à 18:37
ah mais je suis extrèmement motivée, mais je me demande si je n'ai pas plus de chance de réussir en m'inscrivant sans etre dans le groupe des paramed, étant donné qu'il y en a très peu qui passent en P2
phabi
Externus-minus

Enregistré : 22/03/2006
Posté le 03/11/2006 à 19:30
Bonjour Avana,

En effet, il n'est pas évident de faire ce choix.
En tous les cas pour Paris VI, on peut se demander pourquoi peu de Paramed passe le cap de la P1, malgrè cette possibilité de NC suplémentaire.
Si on regarde les chiffres sur l'année 2005-2006 3 ont passés le cap sur 17 (Gpe 12)(environ 17%)
Si on regarde les autres candidats : 390 / 2400 (environ 16%)

Finalement les chances de réussites sont identiques ramenées à ton groupe.
En revanche si à Paris VI les paramed étaient inscrit avec les autres candidats le cap n'aurait probablement jamais été passé !

Amicalement
Fabrice
———
Fabrice

RASHOU
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2006

Vie réelle
Rachida Bouhamidi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 08/12/2006 à 13:50
salut,
tu dois savoir aussi que comme pour la section ordinaire,la probabilité de réussite n'est pas la même sur l'ensemble de la France.Par exemple cette année à Lyon nous sommes 12 inscrits pour 4 places alors qu'à Rennes il y a 1 inscrit pour 3 places:il lui suffit d'avoir la moyenne pour être admis en P2.
———
le futur a plusieurs visages:
-pour les faibles,il est hors de portée.
-pour les craintifs,il est l'inconnu.
-pour les audacieux,il est une chance.V.Hugo
RASHOU
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2006

Vie réelle
Rachida Bouhamidi
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 08/12/2006 à 13:52
petite omission:je suis paramed
———
le futur a plusieurs visages:
-pour les faibles,il est hors de portée.
-pour les craintifs,il est l'inconnu.
-pour les audacieux,il est une chance.V.Hugo
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 21/01/2007 à 18:26
bonjour à tous,

je suis infirmier et j'ai déjà fais 2 p1 il y a quelques années. je sais qu'on peut s'inscrire en tant que paramed à saint-antoine, marseille, lyon.. mais est-ce que je peux m'inscrire à bobigny même s'il n'y a pas de NC pour les paramed

Halte à la résurrection de post !

Tu ne pourras pas t'inscrire hors d'un NC paramed. Tu a épuisé tes droits à la P1 "normale", et puis c'est moins avantageux que faire paramed.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
ergo
Jeune Carabin

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 23/01/2007 à 13:18
salut saber, moi aussi j'ai repris et je suis actuellement en p2...
vas y fonce mais si j'ai un conseil a te donner inscris toi a renne ou autre fac car il y a plus de places que d'inscrits..
salam
———
voila je me lance, un nouvo DINO

ergo
Jeune Carabin

Posté le 23/01/2007 à 16:18
vas voir t u2u saber
———

Talma
Jeune Carabine

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 25/01/2007 à 21:17
merçi à vous deux,

quelles facs pouvez-vous me conseiller? et toi ergo où es tu inscrit? et as tu des conseils à me donner?

Oui, je me pose la même question : quelles fac (avec un NC pour paramed)ont plus de places que d'inscrits, en tout cas, lesquelles sont celles où les pramed ne se bousculent pas au portillon ? Bon, j'ai beaucoup entendu parler de Rennes, mais plus j'ai d'infos à ce sujet mieux c'est. Merci.
ergo
Jeune Carabin

Posté le 27/01/2007 à 15:08
salut talma..
moi je sais rien de toi donc je peux rien te conseiller sinon que c'est dure voire tre dure ..il faut etre fort et s'investir a 100pour100..
dis moi s'en plus et je te repondrai sans soucis...
j'ai pas le net..donc si vous voulez parler au tel c sans soucis..
———

Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 27/01/2007 à 20:51
merçi à vous deux,

quelles facs pouvez-vous me conseiller? et toi ergo où es tu inscrit? et as tu des conseils à me donner?

Oui, je me pose la même question : quelles fac (avec un NC pour paramed)ont plus de places que d'inscrits, en tout cas, lesquelles sont celles où les pramed ne se bousculent pas au portillon ? Bon, j'ai beaucoup entendu parler de Rennes, mais plus j'ai d'infos à ce sujet mieux c'est. Merci.

Euh, moi j'ai un peu perdu le fil de ce qui se passe en P1, mais si tu a le courage, tu peux téléphoner aux différents responsables de la scolarité de P1, ils ont des chiffres sur plusieurs années.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY