Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Redoublement refusé

Aller en bas • 6 réponses
Ketur
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/11/2005
Posté le 08/01/2007 à 17:53
Voila je suis en P1 et je voulais savoir une chose. Dans ma fac , étant donné qu'il faut avoir 5/20 au concours pour pouvoir retenter une P1 , je voulais savoir si , dans le cas oû on aurait moins de 5 ( donc un redoublement refusé dans cette fac) on pouvait s'inscrire dans une autre fac de médecine ? Je sais que dans ce cas là , le redoublement est differé d'un an mais est-il possible de changer de fac ?? Merci
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 08/01/2007 à 19:35
Oui tu peux t'inscrire dans une autre fac. Il faut faire une demande écrite et motivée auprès du doyen. Cela passe ensuite en commission, mais il n'y pas normalement de refus. Renseigne toi pour la procédure exacte auprès du service des inscriptions de la fac que tu vises.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Siam
Sexternus-minus

Enregistré : 16/06/2006

Vie réelle
Margaux Vercambre - 19 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 08/01/2007 à 19:36
Tu es à Lille ?
En fait, même avec moins de 5/20, tu peux demander pour redoubler en faisant une demande de dérogation. Maintenant, s'ils mettent cette limite c'est d'abord pour ne pas surcharger les facs et ensuite qu'il est très difficile de remonter de 5/20 directement l'année d'après ..c'est pour ça qu'ils demandent de laisser un an entre les deux inscriprions..
———
If something could change the world, why turn your back on it ?

Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006

Vie réelle
Jill Houssemenne - 19 ans
Domaine : Ostéopathie
Niveau : 1ère année ostéopathie
Fac : ORVAULT - IdHEO
Posté le 04/06/2007 à 23:48
je voudrais savoir si le refus de redoublement se pratique a la fac de Nantes... Ils parlent d'une lettre de motivation et d'un entretien aupres du doyen alors facultatif ou pas?.

Merci d'avance
———
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Niveau : DCEM1
Fac : NANTES
Posté le 05/06/2007 à 00:22
Nan Jill, avec moins de 6 de moyenne (je crois qu'il ont augmenté la note plancher mais à vérifier) t'es obligée de faire une lettre de motiv et d'avoir un entretien avec Rogez ! Et si tu fais ça tu peux redoubler...

[Edité le 05/06/07 par Goulu]
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 14/06/2007 à 12:25
C'est peut etre hors sujet ce que je vais dire mais je trouve bon ce systeme d'une moyenne limite, parce que ca fou vraiment la rage de voir des gens incrits en Premiére année de medecine qui sela couler douce, alors qu'il y'a un tas de personnes bourés de motivation qui se font refouler aux commissions.
———
primum non nocere

shuyin22
Jeune Carabin

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 16/06/2007 à 16:15
bonjour à tous. Je viens de finir ma 1ère année de pharmacie à rennes et je n'ai pas eu mon conours. J'aurai aimé savoir si je pouvais doublé à Caen. Faut il obligatoirement une dérogation?
Merci de vos réponses!
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY