macero37Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 18/06/2005
Posté le 20/01/2007 à 20:23

OUahh j'ai pas posté depuis un bailllll, I'm back!
Je dirai la meme chose que l'on ma dit: FONCE!! J'avais aussi une bonne situation financiere en tant que cadre pour l'industrie pharma, et g repris la P1 l'an dernier....que j'ai loupé d'une place (j'ai eu dentaire neanmoins, mais j'ai pas pris). Resusltat je refais cette P1 de merde...et la il parait que çà va passer!
Evidment t'es en droit de te poser des questions d'echec et toutes les autres...financement...mais dit toi que si ta pu trouver un travail et bah tu pourras en trouver un autre si médecine çà ne marchait pas... y a deux mois je me suis payé le luxe de refuser un MBA à Ney York financé par le numero 1 mondial de l'industrie pharma!! Oui je suis un ouff, mais je sais ce que je veux !!
Alors evidemnt quil y a des chances d'echec, mais tu seras pas le seul(lol), mais y a aussi des chances de reussites!! La dose de travail est importante, mais te laisse pas demotiver par les propos de Eagle23, je suis pas certains k'il arretrait medecine pr aller prendre un taff à 1500Euros.
Parfois c'est vrai que c'est galere de ce dire...ehh merde, pas de nouvel an pour moi, pas de ski...pas de soirée....mais apres tu reflechis au choix que tu as fe de quitter ton travail, de reprendre medecine, de tomber avec des 18 ans...! et tu te dis que t'as eu le courage et plus vulgairement les c....les de faire ce choix, alors t'empeche pas d'avancé just par peur de l'echec!
Dans l'hsitoire le plus dur c'est de quitter son travail, apres tu verras la machine est lancée. Une fois a la fac, c'est comme l'été a la plage, tu te dis "tiens elle est pas chaude cette flotte" met tu mets quand meme le deuxieme pied, tu t'habitue a la temperature, et finalement tu dis la meme phrase a la con que tout le monde dit "une fois de dedans, elle est pas mauvaise" Medecine c'est pareil!!
Alors l'ideee de faire medecine est bien relle, elle vient de toi et pas de ton horoscope qui ta dit "vous alleez reprendre medecine", pr l'argent fait un budget just pr le minimum car dit toi que les sorties , resto....bahhh la c 'est un peu mort pour l'année a venir!Pour ce qui est de l'echec, on est tous pareil, personne n'est certain d'avoir son concour du premier coup, et tu verras c'est cette peur de l'echec, ce desir de reussir qui va te faire avancer!
N'oubli pas ma sitation (ci dessous)!!!! Et comme tu le dis, si t'es venu sur ce forum, c'est pour entendre des encouragements, ce qui sous entend que tu veux que çà aille dans ton sens, je suis certain que tu te sent soulager de lire ce post, car il accompagne ton envie....il va dans ton sens! Alors ramene tes fesses en médecine!!!
"L'ambition seule ne mène nulle part si elle n'est pas associée à un travail acharné"