Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

PEUR

Aller en bas • 5 réponses
Meldiet94
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2005
Posté le 11/01/2007 à 17:01
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour avoir un peu de réconfort, en fait..
Je sais que de nombreuses personnes du forum sont géniales pour encourager et rassurer.

Voilà : Je flippe !

Je suis en CDI actuellement donc stabilité malgré tout, j'ai pas de grosses tunes et je me lance en P1 d'ici septembre après une future négociation de licenciement à l'amiable. J'ai quelques économies, le chomage qui pourront compenser le vide financier mais ça n'empêche que je flippe.
Ma seule envie depuis des années, comme beaucoup de monde ici, c'est de faire médecine. Je manque de confiance en moi et j'ai super peur de l'échec. Je me force à pas y penser car pour moi, d'y penser, c'est un peu le début de l'échec.
Comme je doute de mes capacités, je cherche d'autres moyens de parvenir à réaliser mon rêve : je reprends des études au CNAM pour obtenir diplôme d'ingé et tenter la passerelle D1 (mais c'est long ! Et puis c'est même pas certain !), le BTS diététique va devenir un diplôme d'état dans quelques temps, peut-être fera t-il parti des diplômes bénéficiant du NC paramed ?...
Pourquoi chercher tout ça alors qu'il me "suffit juste" de rentrer en P1 et de réussir ce satané concours ? La réponse est simple : J'ai peur de me décevoir, de rater ma vie, de décevoir les gens qui croient en moi...
J'ai une très forte motivation, un désir énorme d'être médecin, un bac S, un BTS diététique... Mais je flippe tellement. ça doit être normal...
Besoin d'encouragement aujourd'hui...

Merci d'avance
Pegaze
Doyen

Enregistré : 23/11/2005

Vie réelle
Marc Joncour - 20 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/01/2007 à 20:34
J'ai le concours dans 5 jours donc je suis pas la personne la mieux placée pour remotiver les troupes, mais je viens de lire ton message et ce qui m'a frappé c'est ca ...
J'ai une très forte motivation, un désir énorme d'être médecin, un bac S, un BTS diététique...

Je pense qu'a partir de la, y'a meme pas de question a ce poser, si c'est ce que t'as réellement envie de faire, faut tenter ^^

Et oui c'est normal d'avoir peur ^^ ( enfin je croi...j'espere, sinon ca ve dire que je suis bizare...et je pense pas l'etre ^^) ... sur ce, je retourne sur mes cours

Je laisse la place aux autres remediens bcp plus en etat que moi pour faire ca ^^, et surtout a des personnes ayant plus de recul par rapport a la p1...^^

Tu peux aussi poster ce message dans le forum de la fac ou tu souhaites aller, y'aura surment plus de personnes a meme de te remotiver que sur le forum " revenir en medecine "...

voila, je passais juste en coup de vent ^^...

[Edité le 11/01/07 par Pegaze]
———
-Scrubs & Mous' addicted-

"Si tu lâches un renard et qu'elle revient te voir, c'est l'amour. Si tu fais de la bouillasse et qu'elle fout le camp, le destin en a voulu autrement" Wayne's World
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006

Vie réelle
Erwan Cariou - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : NANTES
Posté le 12/01/2007 à 19:19
Bonjour,

Je suis dans le meme cas en ce moment sauf que pour ma part je n'ai pas encore pris de décision ferme.

Parfois je me dis que finalement j'ai tout ce qu'il me faut et pourquoi alors se risquer. Mais alors je repense à mon taf et la je me dis que j'ai pas envie de continuer dans l'info pendant des année et que j'ai envie de faire medecine

Dans ton poste tu parle de chomage, t'es tu renseignée qques part ? Moi j'avais trouver ces infos sur le forum mais je vais aussi aller voir à la fac de medecine pour la "Formation continue" afin d'avoir des précisions.

Si je me lance alors ce sera pour la fac de nantes

Erwan
Eagle23
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 15/01/2007 à 19:07
Honnetement, si tu veux vraiment faire medecine fais le, mais renseigne toi bien avant. Ne crois pas que la médecine c'est simple. C'est bien beau de dire qu'il faut bosser, mais serieusement je suis en D1, et c'est en médecine que j'ai passer mes plus mauvaises nuits, des fois a pas dormir pour reviser, c'est vraiment horrible, faut le vivre pour comprendre. je me demande des fois si j'arrete et je rentre dans un boulot ou t'es payé 1500/2000 euros et que tu manque de rien.

Honnetement a ta place, je resterai la ou tu es, je prendrais pas de risque, apres c'est a toi de voir, jespere que je t'ai pas démotivé
macero37
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 20/01/2007 à 20:23
OUahh j'ai pas posté depuis un bailllll, I'm back!
Je dirai la meme chose que l'on ma dit: FONCE!! J'avais aussi une bonne situation financiere en tant que cadre pour l'industrie pharma, et g repris la P1 l'an dernier....que j'ai loupé d'une place (j'ai eu dentaire neanmoins, mais j'ai pas pris). Resusltat je refais cette P1 de merde...et la il parait que çà va passer!
Evidment t'es en droit de te poser des questions d'echec et toutes les autres...financement...mais dit toi que si ta pu trouver un travail et bah tu pourras en trouver un autre si médecine çà ne marchait pas... y a deux mois je me suis payé le luxe de refuser un MBA à Ney York financé par le numero 1 mondial de l'industrie pharma!! Oui je suis un ouff, mais je sais ce que je veux !!
Alors evidemnt quil y a des chances d'echec, mais tu seras pas le seul(lol), mais y a aussi des chances de reussites!! La dose de travail est importante, mais te laisse pas demotiver par les propos de Eagle23, je suis pas certains k'il arretrait medecine pr aller prendre un taff à 1500Euros.
Parfois c'est vrai que c'est galere de ce dire...ehh merde, pas de nouvel an pour moi, pas de ski...pas de soirée....mais apres tu reflechis au choix que tu as fe de quitter ton travail, de reprendre medecine, de tomber avec des 18 ans...! et tu te dis que t'as eu le courage et plus vulgairement les c....les de faire ce choix, alors t'empeche pas d'avancé just par peur de l'echec!
Dans l'hsitoire le plus dur c'est de quitter son travail, apres tu verras la machine est lancée. Une fois a la fac, c'est comme l'été a la plage, tu te dis "tiens elle est pas chaude cette flotte" met tu mets quand meme le deuxieme pied, tu t'habitue a la temperature, et finalement tu dis la meme phrase a la con que tout le monde dit "une fois de dedans, elle est pas mauvaise" Medecine c'est pareil!!
Alors l'ideee de faire medecine est bien relle, elle vient de toi et pas de ton horoscope qui ta dit "vous alleez reprendre medecine", pr l'argent fait un budget just pr le minimum car dit toi que les sorties , resto....bahhh la c 'est un peu mort pour l'année a venir!Pour ce qui est de l'echec, on est tous pareil, personne n'est certain d'avoir son concour du premier coup, et tu verras c'est cette peur de l'echec, ce desir de reussir qui va te faire avancer!
N'oubli pas ma sitation (ci dessous)!!!! Et comme tu le dis, si t'es venu sur ce forum, c'est pour entendre des encouragements, ce qui sous entend que tu veux que çà aille dans ton sens, je suis certain que tu te sent soulager de lire ce post, car il accompagne ton envie....il va dans ton sens! Alors ramene tes fesses en médecine!!!
———
"L'ambition seule ne mène nulle part si elle n'est pas associée à un travail acharné"

Meldiet94
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2005
Posté le 22/01/2007 à 10:15
Génial merci à tous pour vos encouragements !
Je comprends aussi le point de vue d'Eagle mais cela ne me démotive pas pour autant

Je donnerai tout cette année !!
Macero t'es dans quelle fac ?

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY