Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Medecine apres ecole de commerce

Aller en bas • 2 réponses
cristina
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2007
Posté le 28/01/2007 à 15:28
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site que je trouve vraiment génial! Je viens d'être diplômée d'Ecole Supérieure de Commerce après une prépa HEC scientifiqhe et je pense m'inscrire en medecine à la rentrée car je me rends compte que bosser dans les affaires ne m'épanouit pas vraiment et je regrette terriblement de ne pas avoir suivi cette voie après le bac car fortement poussée par mes parents pour aller en prépa... J'ai été habituée à bcp bosser, aux concours et aux QCM en école sup mais je me demande quand même si j'ai vraiment une chance de réussir cette p1 même avec la plus grande motivation car mes cours de phy, chimie et bio sont loin et j'ai entendu dire que les stages de pré rentrée ne sont pas très utiles. Quelqu'un est-il dans ma situation ou est-il déjà passé par là? (précisément à Marseille car je compte m'inscrire là-bas). Pouvez-vous me dire si à Marseille on accepte facilement les inscriptions en formation continue? Car je bosse depis début janvier et j'ai un CDD de 6 mois jusqu'à fin juin. Merci d'avace pour vos réponses car je suis un peu paumée...
spumavirus
Externoïde

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 28/01/2007 à 15:47
Evidemment que tu as une chance, puisque tu as fais une TS et qu'en plus tu as fait une prépa, donc pas de problème tu sais travailler avec régularité et rigueur.

Et encore un autre avantage et non des moindres, tu as du recul et plus de maturité.

Rq : je suis assez d'accord : le monde "des affaires" n'est pas très épanouissant j'en suis moi aussi revenu et j'ai fait le pas de reprendre médecine à la rentrée dernière.

[Edité le 28/01/07 par spumavirus]
cristina
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2007
Posté le 28/01/2007 à 16:11
Merci de ta réponse, je me sens encore plus motivée!
Sans indiscrétion tu as fait koi comme étude? Tu as réussi en un ou deux ans? Quelle était ta méthode de travail?
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques