Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Médecine après histoire/science politique/droit

Aller en bas • 5 réponses
bida
Jeune Bizute

Enregistré : 05/02/2007
Posté le 05/02/2007 à 17:06
Bonjour,
Après l'obtention d'un bac ES, j'ai suivi des études d'histoire, de science politique. Je suis maintenant en 5ème année de droit international. Mais, je ne suis pas du tout épanouie dans ce que je fais. J'ai toujours voulu être médecin mais en sortant de mon bac, je pensais que seules les pers ayant un bac S pouvaiant s'inscrire en médecine et je dois dire que mon entourage ne m'encourageait pas vraiment à m'y inscrire. Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir au moins essayé. Cette idée m'obsède en réalité. Je voulais savoir si il y a des personnes ayant un parcours similaire au mien et souhaitant se réorienter (ou s'étant déjà réorientés avec succès) et quelles sont les facs dans lesquelles je serais la plus à même de réussir? Merci bcp!
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 05/02/2007 à 21:13
Bonjour,

Il y eut un temps un philosophe sur le forum qui voulait mêler médecine et ses anciennes études, mais je ne sais pas s'il a sauté le pas finalement ...
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
mafloel
Sexternus-minus

Enregistré : 12/02/2006
Posté le 06/02/2007 à 13:51