Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

P1 payé par l'hosto ?

Aller en bas • 2 réponses
choco
Jeune Carabine

Enregistré : 15/01/2007
Posté le 07/02/2007 à 19:53
Bonjour,
Voilà je suis infirmière et il me reste un an de partique pour pouvoire repasser une 3ème fois la P1.
Et oui, futur Dino !!! et fière de l'être dans un an.

Mais tout cela se prépare.
J'espère d'ici un an voir un an et demi être titulaire de l'hosto.

La difficulté première après les remises en questions perso et les doutes que l'on a c'est la question financière.

Pouvez vous me dire si on peut se faire financer la P1 ou voire à partir de la P2 les étides de médecine par l'hosto.
Un peu comme le Fongécif .... ou les promotions professionnelles aides soignant qui se font payé les études d'infirmières?

Merci d'avance à tous et toutes

choco
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 08/02/2007 à 17:22
se faire financer p1 par l'hopital, je ne pense pas que cela soit possible (en tout cas a l'assistance publique de marseille, c'est niet) vu que le taux d'echec est important en p1. par contre, pour ma part ("ex" infirmiere depuis le 1er octobre 2006) l'aphm me finance par le biais de l'anfh pendant 2 ans (d2 et d3) pour la p1, p2 et d1, j'ai continué mon boulot d'infirmière de nuit. renseigne auprès de ton centre de formation ou de l'anfh de ta région. bon courage
choco
Jeune Carabine

Enregistré : 15/01/2007
Posté le 09/02/2007 à 20:02
Coucou loïse,
merci pour ta réponse.

Déjà ça me fait chaud au coeur de voir qu'il y a enfin une fille infirmière qui est devenue presque médecin !!!! ( enfin il y en a plein mais c'est toi la première qui m'a fait signe )

Mais exactement, tu étais infirmière ? quel âge as tu maintenant? quelle année d'études de médecine ?

Autre question : C'est quoi exactement l'aphm et anfh ?
En te finançant D2 et D3 , tu leur dois quoi exactement en retour ? Des années de travail ? Et quand tu dis qu'il te finance une partie de tes études c'est un salaire ?

Merci encore pour ta réponse

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque