Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Accès direct DCEM1: choix de fac?

Aller en bas • 2 réponses
dino2007
Jeune Carabin

Enregistré : 12/02/2007
Posté le 12/02/2007 à 14:44
Salut à tous,
J'ai entendu dire que certaines facs n'hésitent pas à faire redoubler plus que d'autres pour s'assurer de bons résultats à l'ECN. Pour les dinos qui rentrent en D1 avec forcément des lacunes (comme moi cette année, j'éspère), y'a-t-il des facs qui ne sont pas "dino-friendly"?
Les programmes varient un peu mais sont semblables au global. Entre Paris 5 et Paris 6, un conseil?
Retours d'expérience des dinos des deux facs bienvenus...
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 12/02/2007 à 21:12
Tu parles de redoublement en D1 ou D4 ?

Pour P5, pas de redoublement connu dans les dinos. Si tu travailles régulièrement en général ça passe..évidemment à Paris 5 septembrage est un peu innévitable..

La grande différence P5 et P6, est qu'à Parsi 6 en D1 ils sont préexternes (à mi temsp en stage) ce qui laisse moins de temps pour se plonger dans les cours.
A P5, le doyen est "dino friendly", et permet des dispenses dans certaines matières en fonction de ton passif.
P6 a actuellement de meilleurs résultats à l'ENC.

Choisis en fonction de ton temps de transport par rapport aux hopitaux. Pendant l'externat tu apprécieras de dormir 30 minutes de plus.

Bon courage
dino2007
Jeune Carabin

Enregistré : 12/02/2007
Posté le 26/02/2007 à 16:13
Eh ben mon sujet n'a pas beaucoup de succès...
Merci pour la réponse, Delpine. C'est bon, la décision est prise et le dossier envoyé. Plus qu'à attendre la convocation...
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque