Lady CatJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 16/02/2007
Vie réelleSandra Bisseron - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Baccalauréat 1
Fac :
BRUXELLES UCL Posté le 21/06/2007 à 11:30

Rebonjour!
Effectivement, je n'avais pas répondu. Désolée, c'est une erreur. Je vais donc répondre tout de suite.
Les études de sage-femme me plaisaient, méme si je m'ennuyais un peu car je trouvais que les cours n'étaient pas assez approfondis. Je précise que c'est un avis personnel et qu'il ne correspondait pas au sentiment général de ma promo.En fait, le premier stage que j'ai fait se déroulait en cardiologie et en voyant les externes étudier, je me suis sentie frustrée et depuis je n'ai qu'un réve, c'est de retourner en P1.
Le problème central est que j'ai été harcelé par une monitrice. Elle est connue pour s'amuser à boussiller les études d'une fille d'une promo. J'ai rencontré d'autres filles qui ont eu le méme souci avec elle. Ca m'a dégouté des études de SF.
Il a fallu que j'arrete mes études pour travailler à la fin de la 3ème année)et j'étais contente de découvrir toute une variéte de personnes-patients, d'histoires personnels et de pathologies. C'est pourquoi je vais en IFSI tout en travaillant le P1. De plus, ayant validé ma 1ère année d'ecole de sage-femme, j'ai pu entrer en 2ème année d'IFSI en passant un examen avec les 1ère années.
Voilou, voilou...Je crois que vous savez tout...Bon couraga à chacun dans ses études ou son boulot.
"Where there's a will, there's a way"
Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque).
Médecine, c'est parti!!!!