Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Retour en P1

Aller en bas • 3 réponses
jerga
Jeune Bizut

Enregistré : 17/02/2007
Posté le 17/02/2007 à 23:13
Bonjour à tous. Après avoir raté mon coucours il ya deux ans car je n'avais pas bossé du tout je me suis orienté en biologie. Je suis actuellement en biologie. je souhaiterais obtenir ma licence de bio puis me ralancer dans deux ans dans la p1. J'aurais donc 23 ans pour ma deuxième p1. Pensez vous que ce sera trop tard et que je me trompe de chemin à suivre? Je souhaiterais faire de la médecine et en même temps si c'est possible de la recherche. pensez vous qu'une licence en biologie cellulaire peut être utile en médecine? je n'ai aucune difficulté dans les matières en biologie, chimie, phisique mais je suis complétement nul en maths. Y'a-t- il des facs en médecine qui ne mette pas l'accent sur les maths? ça fait beaucoup de questions je sais! merci à tous
emmy
Sexternus-minus

Enregistré : 15/02/2007
Posté le 18/02/2007 à 17:15
alors je suis à Bordeaux,dans mon unité il y a une ancienne institutrice qui a 30ans et 3 enfants, elle assure manifiquement elle est 17eme au 1er quad!
donc sur ce point avec une licence de bio ça ne devrait pas être un handicap, d'autant plus que tu n'auras pas arrêté les études!
ensuite une copine a fait 1an de bio qu'elle a validé puis elle est venue en P1 et d'après elle ça l'a aidée en biocell.
si tu as aucune difficulté en chimie orga et générale, physique alors lance toi parce que, les maths y'en a pas beaucoup
à bordeaux en stats il n'y a pas droit à la clculatrice donc il faut savoir faire du calcul mental vite (carré, racine, division et multiplication etc)
sinon en chimie et biophysique quelques logarythmes, et voilà : perso les maths c'est très loin pour moi et j'ai toujours ramé, j'ai juste appris vite les propriétés du log et ça m'a suffit!
certes on te donne des démonstrations atroces avec plein de trucs barbares mais ça sert pas, et comme ils disent "c'est pour ceux qui veulent s'amuser"!!

bon courage pour la suite!
jerga
Jeune Bizut

Enregistré : 17/02/2007
Posté le 22/02/2007 à 21:02
Salut Emmy. Merci beaucoup pour ta réponse. Cela m'a motivé. Espérons que dans une dizaine d'années je pourrai ajouter le Dr devant mon nom (j'ai le vertige rien que d'y penser). bon courage à toi aussi et à toutes les personnes qui entreprennent ces études.
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 23/02/2007 à 12:09
Jerga,

Pour les facs avec pas trop de math, je ne peux pas t'aider... j'imagine que le forum de ta ville pourra t'aider!

Sinon, je suis comme toi, étude de bio (bac+4). Ca ne m'a pas aider en physique, biophysique et SHS mais pour tout le reste, evidemment!
Tout la biochimie, biologie cellulaire (qui peut se vanter d'avoir tout compris la cascade mes MAP kinase du 1ere coup?), physiologie... je comprennais tout en amphi, apres, j'avais qu'a apprendre par coeur!
Quand je vois autour de moi, la bio cell leur semble assez difficile, pour moi, ca fait un gros avantage!

Voila, courage et fonce!
———
ESF2
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque