Posté le 18/02/2007 à 17:15

alors je suis à Bordeaux,dans mon unité il y a une ancienne institutrice qui a 30ans et 3 enfants, elle assure manifiquement elle est 17eme au 1er quad!
donc sur ce point avec une licence de bio ça ne devrait pas être un handicap, d'autant plus que tu n'auras pas arrêté les études!
ensuite une copine a fait 1an de bio qu'elle a validé puis elle est venue en P1 et d'après elle ça l'a aidée en biocell.
si tu as aucune difficulté en chimie orga et générale, physique alors lance toi parce que, les maths y'en a pas beaucoup
à bordeaux en stats il n'y a pas droit à la clculatrice donc il faut savoir faire du calcul mental vite (carré, racine, division et multiplication etc)
sinon en chimie et biophysique quelques logarythmes, et voilà : perso les maths c'est très loin pour moi et j'ai toujours ramé, j'ai juste appris vite les propriétés du log et ça m'a suffit!
certes on te donne des démonstrations atroces avec plein de trucs barbares mais ça sert pas, et comme ils disent "c'est pour ceux qui veulent s'amuser"!!
bon courage pour la suite!