Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Ingé vers dentiste

Aller en bas • 2 réponses
Sympathik
Jeune Carabin

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 19/02/2007 à 13:24
Bonjour

plusieurs questions désolé si ca été déja dit je n'ai pas trouvé la réponse.

- quelles sont les possiblités de passerelle d'ingénieur vers dentiste ? cb de place? ya til des gens du forum qui l'ont deja fait ?

- une de mes motivations pour dentiste est la possibilite de travailler en solo, car la vie en entreprise ma DEGOUTE... est ce que cela vous parait débile comme motivation ? je prefere etre autonome cest dans ma personnalité. (outre cela je suis interesse par le domaine de la sante javais bcp hesite entre medecine et prepa apres le bac)

- quelles sont mes chances de décrocher la passerelle (je suis diplome dune grande ecole dans le top 5).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 19/02/2007 à 14:56
Salut Sympathik,

Concernant ta première et ta troisième question, voici le texte qui légifère la passerelle vers dentaire ( on dit d'ailleurs "Odontologie" ce qui embrouille les gens ):

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MENS060...

Tu as 3 places par an aussi ne t'attends pas à trouver beaucoup de témoignages... Pour ce qui est de tes chances, c'est impossible de le dire: les lois sont trop récentes et le nombre de candidats totalement inconnus. Par contre tu es la première personne de ce forum à avoir posé cette question ( de mémoire ) ce qui est peut être un bon point. Qui sait tu es peut être le seul ingénieur de France à vouloir devenir dentiste ( je dis ça sérieusement )!!

Pour ce qui est de ta deuxième question, as-tu pensé à créer ta boite en solo? Après tout c'est ce que doit faire tout praticien libéral et peut être est-ce que ça te plairait.

Je te poserais des questions en mp plus tard concernant ton travail juste pour discuter avec toi si tu le veux bien.
———
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

Sympathik
Jeune Carabin

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 28/02/2007 à 11:02
Merci pour ta réponse. 3 places effectivement ça reste limité.
Créer ma boite j'y ai pensé mais je n'ai pas de compétence spécifique à vendre donc pour l'instant ce n'est pas vraiment possible.
Finalement dentiste me paraissait un bon compromis car:
- moins à rattraper au niveau connaissances par rapport à la médecine
- études pas trop trop longues donc financièrement possible pour moi

Voilà..
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque