Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Date de remise des dossiers passerelle

Aller en bas • 2 réponses
chrisoni
Jeune Carabin

Enregistré : 30/05/2006
Posté le 22/02/2007 à 10:40
Bonjour à tous,

Ce forum est vraiment super et les témoignages m'ont beaucoup aidé dans ma démarche.

Je suis ingénieur et je voudrais savoir quelle est la date limite de remise des dossiers pour la passerelle en DCEM 1.

Merci d'avance.
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/02/2007 à 14:23
Suis de mauvais poil au sortir de garde, certes, n'empêche qu'il reste fatigant de se décarcasser pour les autres et de voir que ça ne sert à rien...Il y a vraiment des jours où les bras m'en tombent.

Comment se sont débrouillés ceux qui ont réussi à intégrer la D1 en 93, quand il n'y avait que 12 places???
Je me demande parfois si certains sont franchement motivés, au vu de certaines questions (je parle d'une manière générale pas de ta question, mais c'est aujourd'hui que je le manifeste).

Voilà, l'an dernier, j'ai envoyé des messages perso et généraux pour booster ceux qui allaient louper la date limite, avancée (depuis l'année dernière) au 15 avril.

Bref, j'ai compilé les infos pour vous. Les mises à jours sont faites régulièrement (si y en a pas c'est qu'il n'y a rien de nouveau et des changements on en a eu! pas que je m'endors ).

Pour finir, les sources officielles (qui sont les miennes aussi) restent Legifrance, le ministère de l'éducation et les responsables de la scolarité des facs de médecine...car il ne faut jamais prendre pour argent comptant une info, quelle qu'elle soit...valable aussi (et surtout) dans la pratique médicale.

Bon courage et SVP devenez autonomes...
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 22/02/2007 à 20:32
Suis de mauvais poil au sortir de garde, certes, n'empêche qu'il reste fatigant de se décarcasser pour les autres et de voir que ça ne sert à rien...Il y a vraiment des jours où les bras m'en tombent.

Comment se sont débrouillés ceux qui ont réussi à intégrer la D1 en 93, quand il n'y avait que 12 places???
Je me demande parfois si certains sont franchement motivés, au vu de certaines questions (je parle d'une manière générale pas de ta question, mais c'est aujourd'hui que je le manifeste).

Voilà, l'an dernier, j'ai envoyé des messages perso et généraux pour booster ceux qui allaient louper la date limite, avancée (depuis l'année dernière) au 15 avril.

Bref, j'ai compilé les infos pour vous. Les mises à jours sont faites régulièrement (si y en a pas c'est qu'il n'y a rien de nouveau et des changements on en a eu! pas que je m'endors ).

Pour finir, les sources officielles (qui sont les miennes aussi) restent Legifrance, le ministère de l'éducation et les responsables de la scolarité des facs de médecine...car il ne faut jamais prendre pour argent comptant une info, quelle qu'elle soit...valable aussi (et surtout) dans la pratique médicale.

Bon courage et SVP devenez autonomes...

Salut CaroB,

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Peut-être devais-tu rajouter le lien suivant ( tiré de la page 4 du topic "Passerelle D1 : article et infos", d'ailleurs c'était le lien que tu avais mis dans ton post de 30/04/06 ):

http://www.remede.org/spip/article753.html

dans ton topic "Les interviews: quésaquo?". Comme ça tout le monde aurait directement les infos...
———
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque