Posté le 25/02/2007 à 13:36

Alors tres rapidement, quelques reponses....
1) D'après ce que j'ai lu sur ce forum, vous semblez tous d'accord pour dire que le doyen est "prodino". De plus, vous avez tous rencontré le doyen, d'après vos impressions, est-ce que mon âge et le fait d'avoir des enfants seraient des points négatifs? Des témoignages de personnes dans ce cas ayant passé devant la commission seraient bienvenus.
Oui il n'a rien contre les dinos, je confirme...la plus agée d'entre nous a, je crois , environ 40 ans.
Nous sommes plusieurs a avoir deja des enfants (de la meme tranche d'age que les tiens) et ca ne lui a pas posé plus de problemes que cela, au contraire "Ca c'est fait!!!"
Mais a noter que le doyen ne faisait pas partie du jury...nous l'avons tous rencontrer apres avoir su que nous etions recus.
2) Est-ce qu'étant actuellement à PIFO en P1, je suis obligée de faire la demande D1 à PIFO ou puis-je déposer mon dossier à la scolarité de PV?
j'avoue que je ne sais pas...mais je ne pense pas a priori que tu sois "obligée" de rester ds la mm fac....
3) Est-ce qu'on est obligé de faire un choix de fac dans la lettre de motivation? pourrait-on citer deux facs? Est-ce que le doyen de la fac concernée a un avis à donner sur les candidats qui se présentent?
c'est preferable de choisir ta fac (dans ta lettre) afin de savoir dans un premier temps ou tu passeras l'oral (lieu different, jury different)...c'est meme plutot mal vu, il me semble, d'en choisir deux.
4) Et puis enfin quelques questions pratiques sur les enseignements D1 à PV: où se déroulent les cours et pourriez-vous me donner les matières étudiées/ programme de D1?
le programme t'a été donné par Abby... quant aux cours, ils se deroulent tous a Odeon (rue de l'ecole de medecine), sauf les dissections qui ont lieu aux sts peres (a deux pas d'odeon aussi)
Les stages ont lieu essentiellement a Necker, Cochin, Hegp et hotel Dieu.
Voila, en esperant t'avoir aidé un peu!
Bon courage!