La MumsInterne
Enregistré : 25/06/2003
Posté le 07/03/2007 à 10:35

Bonjour,
Je n'ai pas eu d'apl pendant que j'étais au chômage (même déclarée comme chômeuse) car effectivement mes revenus de l'année n-1 étaient trop élevés.
Concernant la fonction publique territoriale :
renseigne-toi bien, parce que si c'est le même système que pour France Télécom tu peux faire une formation continue.
En fait, tu t'inscris bien à l'ANPE et aux Assédics. L'Assédics te délivre une notification de refus d'indemnisation (car effectivement ton employeur indemnise lui-même ses anciens salariés).
Avec cette notification tu retounes voir ton ancien employeur, qui se substitue donc aux Assédics pour le paiement de tes indemnités. Mais il se substitue uniquement pour le paiement, pas pour le reste.
Le dossier de demande de formation continue se monte donc avec l'ANPE et la fac, puis est envoyé à ton ancien employeur, qui normalement l'accepte sans aucun problème si l'ANPE l'a validé (c'est ce qui s'est passé pour moi).
Donc tout n'est pas perdu de ce côté la, reste à voir effectivement si tu peux négocier un licenciement ? La, je ne sais pas trop ou tu peux te renseigner.
Il te reste sinon, la piste du CIF, mais ce n'est pas gagné non plus...