Posté le 08/03/2007 à 02:21

Merci a tous pour vos réponses.
Erwan cette idée d'AFPS est vraiment bonne! Je n'y avais jamais pensé... J'ai téléphoné aujourd'hui au centre le plus proche de chez moi et vais m'inscrire pour passer ce brevet! Ce n'est pas grand chose mais c'est un premier pas!
En ce qui concerne les stages du coté management / finance dans un hopital, je m'etais déja posé la question. Effectivement c'est un bon moyen de s'imiscer dans le milieu médical. Cependant (et arretez moi si j'ai tort) je ne suis pas operationelle en controle de gestion (and co) et l'administration d'un hopital risque de ne pas être à meme de me fournir une formation nécessaire surtout s'il s'agit d'un stage court (vs les grandes entreprises ou mes camarades d'écoles effectuent leurs stages genre EDF, France Telecom, etc). Ensuite être dans un hopital et ne pas y pratiquer la medecine (ou un metier s'y rapportant), ca ne doit pas etre la joie... En meme temps ce n'est qu'un stage, donc durée relativement courte.
Je vais tout de meme me renseigner!
En tous les cas merci bcp. Depuis que j'ai découvert ce site, j'ai vu qu'il existe des personnes qui peuvent comprendre ma démarche et franchement ca fait tellement du bien de ne pas se faire gentillement regarder de travers lorsque j'aborde ce sujet de débuter des études de médecine!
Quoi qu'il en soit, je dois terminer mon école de commerce et j'ai donc encore un an devant moi pour réfléchir...
Merci encore pour votre aide!
Jessica