Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Refus de la DRH de licencier

Aller en bas • 4 réponses
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006

Vie réelle
Erwan Cariou - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : NANTES
Posté le 08/03/2007 à 13:07
Bonjour,

voila mon projet etait pratiquement bouclé, mon supérieur hierarchique etait ok pour mon projet et me laisser partir mais voila la DRH bloque (je suis dans une grosse société)... sous un pretexte que je ne compred pas ( a priori une autre personne a deja essayé aussi dans ma boite et elle s'et fait boulée)

Je vais essayer de me faire financer par le fongecif pour la première année ou alors apres il y a la demission !

Financièrement c du coup moins facil à gérer de plus le CIF c'est pas sur du tout

Je suis à la recherche de solutions mais je crois que j'ai bien fait le tour

Erwan
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 09/03/2007 à 13:49
Sans vouloir te décourager, le FONGECIF pour la P1, c'est pas gagné, il s'engage pour des formations courtes et pour des gens qui sont sues d'être diplomés. Par contre tu peux lancer la demande auprès de ta boite et du FONGECIF, en prévoyant de revenir bosser l'été après le concours. Meme en cas de refus du FONGECIF tu peux bénéficier du CIF (congé hors solde).

Renseigne toi aussi auprès du Crous, il y a des bourses pour ceux qui n'ont plus l'age d'en demander.

A priori P2 et D1 avec un job à mi temps c'est faisable.

Bon courage, le financement des études pour les Dinos ce n'est pas simple.
ErwanANantes

Enregistré : 04/08/2006

Vie réelle
Erwan Cariou - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : NANTES
Posté le 09/03/2007 à 19:13
Merci pour ton message,

j'ai RDV au fongecif pour avoir + d'infos bientot.

J'ai aussi vu que les ASSEDICS peuvent re examiner notre dossier au bout de 5 mois et re attribuer des allocations sous certaines conditions (recherche d'emploi, ...).

Ce qu'il ressort de tout ca c'est que j'ai vraiment envie de me lancer et qu'il faut aussi parfois franchir des obstacles pour reussir....

merci en tout cas

Erwan
vanech35
Jeune Carabin

Enregistré : 19/02/2007
Posté le 12/03/2007 à 17:44
salut erwan,
Je suis dans lA même situation que toi . Je suis salariée dans le public et se faire licencier n'est pas chose facile. Je fais aussi une demande de cif . les résultats des com devant tomber en mai il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts. Aprés c'est vrai qu'il ya peu de chances pour que la réponse soit positive mais autant le tenter quand même.
Si tu obtiens d'autres renseignements sur les financements , merci de me tenir informer.
bonne chance
Nemes

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 15/03/2007 à 15:07
Bon je vais la faire rapide, je suis aussi salarié d'une entreprise francaise du CAC40..; et oui j'ai eu mon CIF cette année(pour le FONGECIF voir la remarque de Delphe qui faute d'etre rejouissante à le merite d'etre tres juste et vous eviter de futures désillusions..)

Comment obtenir son CIF ? et bien tout simplement mon projet d'integrer medecine datais de l'an dernier et j'ai fait une demande qui m'a évidemment été refusé et ce malgré moultes arguments et tentatives de faire intervenir le syndic ect... en bref il a une demi bonne nouvelle à votre situation, le CIF est un DROIT ! Votre entreprise ne peut vous le refuser si vous remplisser les conditions d'ancienneté, par contre elle est en droit de vous refuser pour raison de service mais uniquement pour une durée de 9 mois maximum.. donc dans 9 mois vous faite comme moi une nouvelle demande en leur precisant qu'il sont cette fois tenu d'accepter... et prevoyez la demande4-5 mois avant la rentrée (1 mois pour leur reponse et 3-4 mois pour monter un dossier de FONGECIF... peu de chance mais ca vaut toujours le coup d'essayer)

Bonne chance!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque