Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Médecine après 2 ans de pharma?

Aller en bas • 7 réponses
leonia
Jeune Carabine

Enregistré : 07/12/2002

Vie réelle
Leonia Hodencq
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 21/12/2002 à 09:31
Bonjour à tous ! J'aurais juste une question (pour l'instant ) a ton le droit de s'inscrire en médecine quelques années après avoir fait 2 ans de 1ère année de pharma . Merci d'avance à ceux et celles qui m'"éclaireront"
vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 22/12/2002 à 00:26
Tout simplement oui, ce sont 2 cursus séparés.
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 22/12/2002 à 23:24
...d'autant que beaucoup après 2 ans en médecine ne se privent pas d'aller en pharma alors pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible ?
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
leonia
Jeune Carabine

Vie réelle
Leonia Hodencq
Posté le 28/12/2002 à 21:18
Merci pour vos précieuses réponses (désolée de ne pas vous avoir répondu avant; quelques problèmes avec mon pc )
je voudrais également connaitre votre oppinion sur le fait de revenir aux études de médecine quand on a 29 ans et qu'on est déjà ingénieur chimiste dans un laboratoire pharmaceutique :peut on suivre les programmes de médecine ?? Y a t il des personnes qui ont déjà "fait le pas" et qui pourraient me dire si mon rève de gosse est réalisable ou pas? Doit je prendre des cours pour me remettre à niveau, si oui dans quelle matière ? Etant donné que je suis sur paris , les facs parisiennes prennent-elles des personnes comme moi ? Ai-je une chance??? Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui me remonteront le moral .
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 30/12/2002 à 02:02
Ma réponse sera simple
oui
oui
oui (en bio je pense parce qu'en physique chimie ça devrait largement aller )
oui (il faut passer par une commission, utilise la fonction "rechercher")
et oui.

En voilà une réponse qui est optimiste...et pourtant c'est bien la réalité, sisi
leonia
Jeune Carabine

Vie réelle
Leonia Hodencq
Posté le 30/12/2002 à 17:45
Merci infiniment Youp pour tes réponses si "optimistes" !!! ça me réconforte un peu d'autant plus que réaliser un rève n'est pas une chose facile surtout quand il s'agit de tout laisser tomber pour y arriver. Je ne voulais pas me raccrocher à quelque chose sachant que c'était quasiment impossible , je me disais notamment que sur Paris mon cas était désespéré et que la commission ne prenait pas de personnes de mon âge. (Que des idées reçues tout ça non? ) Enfin qui ne tente rien n'a rien à ce qu'il parait !!
Bon courage à toi Youp , je te souhaite de réaliser toi aussi ton rève !! Mes pensées vont également à tous ceux qui sont comme nous de "grands réveurs" mais qui vont jusqu'au bout de leur rèves ...
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/12/2002 à 18:45
Tu es ingénieur chimiste et tu n'as que 29 ans ? la commission te prendra sans aucun probleme sur Paris...
J'étais à peu de choses pres dans la meme situation que toi il y a un ans, et me voila en P1 à Cochin cette année léonia, alors je te confirme que ca vaut le coup ! Fonce !
en plus tu vas "cramer" (expression cochinoise) en chimie, c'est un super avantage pour toi!

bon, c'est pas tout ca, mais le concours est dans 3 semaines, je retourne à la chimie justement !
leonia
Jeune Carabine

Vie réelle
Leonia Hodencq
Posté le 31/12/2002 à 00:51
Merci à toi Greg c plutot encourageant comme réponse et je te souhaite d'être admis en P2 .Si j'ai bien tout compris toi aussi tu étais ingénieur et tu as eu le courage de tout plaquer pour médecine je trouve ça remarquable . J'espère être admise par la commission et faire de même mais comme je suis d'une nature septique en fait je me demande si toutes les facs parisiennes ont la même "politique" vis a vis des dinos comme nous y a t'il des facs qui n'en prennent pas par exemple ?
Enfin merci encore de m'avoir répondu aussi rapidement et bonne chance à tous ceux qui sont en pleines révisions (allez on retourne bosser !! )
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY